22 août 2013
Nouvel emplacement pour la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

Programmation d’automne

La Maison des jeunes (MDJ) accueillera les jeunes dès la rentrée scolaire dans un nouvel emplacement. Les roulottes ont été déménagées à l’angle Beauparlant et Turcot, près du stade L.-P.-Gaucher et de notre futur local permanent.

Les roulottes sont en place jusqu’en novembre, alors que nous intégrerons notre local permanent pour desservir les jeunes sur l’heure du dîner en semaine et pour les activités régulières en soirée et sur fins de semaine.

Programmation d’automne

Gymnase : soccer libre pour amateurs âgés de 12 à 17 ans dès le lundi 16 septembre au gymnase de l’école Fadette de 18 h 30 à 20 h 30. Inscription gratuite sur place, en continu, sur une base volontaire. Carte d’école ou « Accès-loisirs » nécessaire au moment de l’inscription.

Les Mardis Tout Sexe’plique : discussions et ateliers en lien avec la sexualité. Tu as des questions ou des préoccupations? Nous avons les réponses.Expériences culinaires et dégustations pour jeunes cuistots le mercredi soir : viens mettre la main à la pâte en plus de déguster. Peu importe que tu saches cuisiner ou pas, tu développeras tes talents ou apprendras les techniques de base. J’te Mets au Défi l’Jeune : le jeudi soir, on soumet un défi que les jeunes devront relever, que ce soit une énigme ou une épreuve demandant des habiletés physiques. Les différents jeux proposés s’inspirent de l’émission « Une minute pour gagner ». Prêt à nous impressionner?Service d’aide aux devoirs : la MDJ relance son service d’aide aux devoirs du lundi au jeudi de 16 h à 17 h ou de 18 h à 21 h. Service offert aux 12-17 ans sur rendez-vous; quels que soient tes besoins, endroit tranquille pour faire tes devoirs en toute quiétude, consulter des documents de référence, effectuer des recherches sur Internet, utiliser un ordinateur, rédiger tes travaux ou encore avoir du soutien pour tes travaux scolaires. Pour de plus amples informations sur ce service ou pour prendre rendez-vous, communiquer avec Émilie ou Mélanie.Friperie : tu as le goût de renouveler ta garde-robe à peu de frais? La friperie de la MDJ te permettra sûrement de trouver des vêtements à ton goût. C’est gratuit, la seule condition pour y participer est d’amener un ou des vêtements que tu ne portes plus et tu pourras les troquer contre d’autres. Ultimatum : nouvelle activité de la MDJ. Tous les mois, les jeunes seront conviés à un rendez-vous enlevant durant lequel ils devront affronter différentes épreuves en démontrant de l’ingéniosité, de la persévérance et en faisant preuve d’esprit d’équipe. Plus d’information sur Facebook. Soyez prêts à vivre une expérience palpitante!Activité spéciale de la rentrée à la fin septembre. Au programme : présentation de la grille d’activités et surprises pour tous. Surveillez la publicité à venir pour connaître la date et l’heure exacte de la soirée. Ce sera l’occasion pour tous les jeunes de découvrir ce que la MDJ a à leur offrir et de trouver l’activité qui leur convient! C’est un rendez-vous pour tous les jeunes de 12 à 17 ans. Info : 450 774-2249, info@mdj.ca ou notre page Facebook.

image