9 mai 2013
Nouvelle garderie à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Plusieurs intervenants locaux ont contribué à la construction et la réalisation de la garderie Le Zirafo en espadrilles dans le secteur Douville.

Plusieurs intervenants locaux ont contribué à la construction et la réalisation de la garderie Le Zirafo en espadrilles dans le secteur Douville.

Depuis quelques semaines la garderie Le Zirafo en espadrilles a ouvert ses portes pour accueillir vos petits trésors. Une installation pouvant recevoir 80 enfants, dont 20 poupons. Les heures d’ouverture sont de 7 heures à 18 heures.

Publicité
Activer le son

L’installation est dotée de salles très spacieuses, colorées et accueillantes pour les tout-petits, ainsi qu’une aire de jeux extérieurs attenante à la garderie. L’entrée principale est sécurisée par un système de protection.

« L’équipe de la garderie, Le Zirafo en espadrilles, est formée et outillée pour subvenir à tous les besoins des enfants. Parmi les valeurs de l’entreprise, l’activité physique, l’ouverture au monde et la non-discrimination, le respect et l’estime de soi, l’autonomie, la confiance et la créativité. Les locaux sont conçus de façon à respecter les valeurs de la garderie. L’environnement contribue au bon développement des enfants.La garderie respecte les lois et les règlements des services de garde et possède un permis du ministère de la Famille et des Aînés. « Un programme éducatif riche et instructif pédagogiquement est basé sur celui du Ministère « Accueillir la petite enfance ». L’environnement favorise l’apprentissage, le respect, l’estime de soi, et la concentration », explique la directrice générale Sabrina Nault.Au menu, des repas équilibrés qui suivent le guide alimentaire canadien.Ce qui retient l’attention, c’est aussi l’espace pour bouger, les plafonds d’une hauteur de 12 pieds avec de grandes fenêtres donnent beaucoup d’espace et de luminosité. La garderie possède deux pouponnières qui comptent chacune 10 poupons âgés de moins de 18 mois. Le but est de respecter le rythme de chaque enfant. Chaque local pour les 18 mois à 4 ans a sa propre couleur et l’enfant a un espace pour ses effets personnels. « L’aménagement a été pensé en fonction du respect de la vie en groupe, par exemple, par coin de jeux afin de suivre les intérêts des enfants. Pour les plus grands, les 4 et 5 ans, un local double ainsi qu’une piste de course offre beaucoup d’espace », de conclure Sabrina Nault.Pour faire une visite, vous avez rendez-vous le samedi 18 mai entre 10 heures et 16 heures. Il y a encore des places disponibles.Pour rendez-vous et informations, contactez l’équipe de la garderie Le Zirafo au 450 278-9163 ou par Internet au www.garderielezirafo.com

image