25 avril 2013
Nouvelle récompense pour l’Expo de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Sur la photo, Robert Robert jr, président 2013 et Léon Sansoucy, président 2012.

Sur la photo, Robert Robert jr, président 2013 et Léon Sansoucy, président 2012.

L’Expo de Saint-Hyacinthe a été honorée lors du 10 e Gala Expostars de l’Association des expositions agricoles du Québec.

publicité

Sur six trophées, les trois distinctions ont été remportés dans les catégories suivantes : « Éducation agricole », « Famille » et « Prix du Jury ».

Le prix « Éducation agricole » lui a été décerné grâce au projet « Maggie la vache à hublot » présenté en collaboration avec la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Le prix « Famille » souligne avec éclat la journée « Naître et grandir », une journée complètement gratuite pour tous les enfants de moins de 15 ans, manèges inclus. Plusieurs activités et spectacles pour les enfants dont ceux de La Comtesse d’Harmonia (Joe Bocan) et Nathalie Choquette (Diva Malbouffa) ont été présentés en collaboration avec la Fondation Chagnon.Le prix du jury reconnaît l’ensemble des célébrations du 175 e anniversaire de l‘Expo dont le spectacle d’ouverture avec Les Cowboys fringants, la qualité des présentations agricoles et le désir de se renouveler afin d’attirer de nouveaux visiteurs. L’objectif d’Expostars est de faire connaître la grande qualité des réalisations des membres de l’AEAQ (le réseau regroupant les 34 expositions agricoles du Québec) et de stimuler la mise en place de projets novateurs. L’Expo de Saint-Hyacinthe sera de retour du 25 juillet au 4 août.

image