2 septembre 2021
Canada 2021
NPD : protéger la gestion de l’offre et augmenter l’aide aux agriculteurs
Par: Sarah-Eve Charland

La candidate du NPD, Brigitte Sansoucy. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

En s’appuyant sur son expérience dans le domaine, la candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Saint-Hyacinthe–Bagot, Brigitte Sousoucy, assure que son parti propose différentes mesures visant à faciliter l’accès aux produits des agriculteurs d’ici.
Publicité
Activer le son

Le NPD présente sa Stratégie alimentaire canadienne qui permettrait de soutenir la relève agricole et d’assurer la pérennité des entreprises. Le parti atteste qu’il protégera la gestion de l’offre dans toutes les futures négociations commerciales. « Il est aussi nécessaire de s’assurer de la réciprocité des normes avec nos partenaires commerciaux afin que nos producteurs agricoles compétitionnent à armes égales avec les produits qui entrent au Canada. Nous devons être fiers et valoriser l’agriculture d’ici puisqu’elle est produite en respectant de très hautes normes de qualité », mentionne Brigitte Sansoucy.

Elle ajoute que le gouvernement fédéral doit accroître le soutien agroenvironnemental aux provinces. La plupart des pratiques agricoles bénéfiques pour l’environnement engendrent des coûts et des risques pour les entreprises, poursuit-elle. « J’ai toujours défendu l’agriculture, si vitale pour notre économie régionale. »

Brigitte Sansoucy est diplômée de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe et a travaillé plusieurs années auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Elle a été présidente fondatrice et siège au comité de bassin versant du ruisseau des Salines.

Nouvelle candidature

Le site d’Élections Canada nous apprend qu’un cinquième candidat apparaîtra sur le bulletin de vote dans le comté de Saint-Hyacinthe–Bagot. Il s’agit de Sébastien Desautels, candidat du Parti libre Canada. Ce tiers parti vise à aider les Canadiens et les Canadiennes à devenir des êtres souverains, libres et autonomes. La période de candidature a pris fin lundi.

image