18 juin 2015
24e Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe
Objectif : 90 équipes
Par: Maxime Prévost Durand
Le 24e Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe se tiendra du 10 au 12 juillet.Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le 24e Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe se tiendra du 10 au 12 juillet.Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe sera de retour pour une 24

L’an dernier, 81 clubs d’un peu partout au Québec avaient participé au tournoi maskoutain. « Nous sommes un des rares tournois non compétitifs à accueillir autant d’équipes », a rappelé Patrick Cordeau, membre du comité organisateur, dans le cadre de la conférence de presse annonçant le tournoi.

Quatre sites de compétition seront utilisés, dont les terrains de soccer de l’École Roméo-Forbes, de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, de l’ancien Collège Antoine-Girouard et ceux du quartier La Providence.

Afin de permettre à tous les joueurs de s’amuser, le tournoi a prévu un temps après chaque partie pour que des joueurs de chaque équipe puissent démontrer leur talent dans le cadre de séances de tirs au but.

Toutes les équipes des catégories U7 à U9 recevront une médaille de bronze pour leur participation au tournoi, grâce à la formule « festival », tandis que les gagnants et finalistes des autres catégories (U9 à U17) repartiront avec une bannière à l’effigie du tournoi en plus d’une médaille d’or ou d’argent.

Pas moins de 6 700 $ avaient été amassés lors de la dernière édition. Cet argent, importante source de financement des Loisirs Saint-Joseph, permet d’offrir des activités récréatives à prix modiques aux jeunes du quartier.

Pour une deuxième édition consécutive, l’agente immobilière Johanne Brabant assurera la présidence d’honneur du Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe. Stéphane Adam succède à Louise Arpin à la présidence du comité organisateur.

image