17 mars 2016
Gymnastique acrobatique
Océane Ferland poursuit sur sa lancée à la 2e Coupe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Océane Ferland est montée sur le podium à trois reprises, dont sur la plus haute marche en tumbling. Photo Courtoisie

Océane Ferland est montée sur le podium à trois reprises, dont sur la plus haute marche en tumbling. Photo Courtoisie

Déjà assurée de participer au

Publicité
Activer le son

Tout comme lors de la 1re tranche, Océane a ravi le premier rang de la classe ­provinciale 1 chez les 12 ans et moins en tumbling. Elle a également terminé au 3e rang en trampoline et en double ­mini-trampoline. Elle est la seule représentante de Gymnaska-Voltigeurs à être montée sur le podium dans chacune des disciplines.

Jacob Mathieu a aussi remporté l’épreuve de tumbling au niveau provincial 1 chez les 13 ans et plus, en plus de prendre le 4e rang au trampoline et en double-mini trampoline.

Parmi les autres médaillés maskoutains, Aurélie Diep a conclu la compétition 2e en tumbling provincial 1 chez les 13 ans et plus, tandis que Marc-Antoine Fluet (provincial 1 – 12 ans et moins) et Nathan Levasseur (provincial 2) ont terminé respectivement 2e et 3e en double-mini trampoline.

Toujours en DMT, Alexiane Leduc ­(provincial 1 – 12 ans et moins) est passée près d’un podium, mais a dû se contenter d’une 4e place, toute juste devant sa ­compatriote Sara-Maude Bergeron, qui a pris le 7e rang. Kelly-Ann Fluet (provincial 2) a terminé au 13e échelon dans cette ­discipline.

Tous ces athlètes de Gymnaska-Voltigeurs, et d’autres qui avaient participé à la 1re Coupe Québec, participeront au championnat provincial de gymnastique acrobatique du 22 au 24 avril à Brossard.

image