12 mai 2011
Stations-service à Saint-Hyacinthe
Olco se retire… Pétro T investit
Par: Jean-Luc Lorry

Ces derniers mois, deux transactions ont eu lieu dans le milieu des stations-service à Saint-Hyacinthe. Le Groupe pétrolier Olco de Montréal a vendu l’une de ses deux installations situées dans la municipalité. Quant aux propriétaires de Pétro T, ils vont doter leur installation du boulevard Laframboise d’un important dépanneur et d’un restaurant, a appris LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

À Saint-Hyacinthe, le Groupe Pétro T, dont le siège social est à Drummondville, possède deux stations-service situées sur la rue Sainte-Anne et Saint-Louis. En novembre, le Groupe Pétro T a acquis le site situé sur le boulevard Laframboise comprenant un dépanneur pour un montant de 525 000 $.

La direction du groupe pétrolier a confirmé avoir fait l’acquisition d’un terrain situé à l’arrière du site actuel pour permettre un important développement. Jean-Claude Clément, directeur des opérations chez Pétro T, a indiqué que les négociations étaient toujours en cours avec ses futurs partenaires d’affaires. Selon nos informations, il se pourrait que ce soit un dépanneur Couche Tard et un restaurant Tim Hortons qui complètent l’offre en carburant. Le Groupe pétrolier Olco basé à Montréal a pour sa part vendu dernièrement ses installations situées sur la rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. En plus de la défunte station-service, le site comporte un magasin de location d’autos et de camions Discount regroupant 80 véhicules, un dépanneur et un lave-auto à pression. Jean-François Gélinas opérait les deux enseignes et s’est porté acquéreur du bâtiment et du terrain appartenant à Olco pour un montant qu’il n’a pas souhaité dévoiler.« Nous avons décidé de nous départir de cette installation pour des raisons d’affaires », a donné comme unique explication, Georges Kahalé, directeur des opérations au Groupe Olco. Ces prochaines semaines, M. Gélinas va compléter la transaction avec la compagnie pétrolière et procéder à la décontamination du site.

image