31 août 2017
Philanthropie
Olymel lance une marche contre la faim
Par: Jean-Luc Lorry
Claudine Gauvin, directrice générale de La Moisson Maskoutaine se dit fière que les dons qui seront recueillis lors de la première édition de la Marche Olymel soient destinés à son organisme.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Claudine Gauvin, directrice générale de La Moisson Maskoutaine se dit fière que les dons qui seront recueillis lors de la première édition de la Marche Olymel soient destinés à son organisme. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le géant de l’agroalimentaire au Québec, Olymel, ajoute une corde dans son implication philanthropique en mettant sur pied la première édition de la Marche Olymel à l’échelle de la province. Dans notre région, cette activité aura lieu le samedi 9 septembre dès 9 h sur la piste d’athlétisme du Cégep de Saint-Hyacinthe.

publicité

Les dons recueillis lors de cette activité de bienfaisance iront dans les coffres de la banque alimentaire la Moisson Maskoutaine.
« Depuis une douzaine d’années, Olymel participe à la mission de la Moisson Maskoutaine en nous donnant de la nourriture. Ce nouvel événement nous permettra de nourrir encore plus de familles et de personnes dans le besoin demeurant dans la région », indique en entrevue au COURRIER, Claudine Gauvin, directrice générale de la Moisson Maskoutaine.
L’an dernier, Olymel a donné environ 21 000 kilos de nourriture à la Moisson Maskoutaine.
Chez Olymel, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opération Ensemble on nourrit le monde lancée en décembre 2016.
« Afin de lever plus de fonds à remettre aux organismes voués à l’aide alimentaire, nous avons choisi de mettre sur pied un événement rassembleur, accessible et familial. L’idée est d’en faire un succès afin que l’ensemble des établissements Olymel au Québec et hors-Québec emboîtent le pas. On peut avancer seul, mais ensemble on va plus loin », a indiqué dans un communiqué, Réjean Nadeau, président-directeur général d’Olymel.
L’entreprise convie à cette marche ses employés ainsi que la population. Olymel prévoit installer sur le site des jeux gonflables, des stations de nourriture ainsi que des animations.
Un site web a été créé à l’adresse Internet https://lamarcheolymel.com pour permettre les dons en ligne. Selon Banques alimentaires Canada, le coût d’un repas pour une famille démunie est estimé à 0,33 $. En se basant sur cette évaluation, il en coûte 28 $ par semaine pour nourrir une famille de quatre personnes.
Président d’honneur
Olymel a obtenu le soutien du comédien Martin Larocque à titre de président d’honneur de cette activité. Selon l’entreprise, d’autres personnalités devraient apporter leur appui, dont Sylvie Fréchette, médaillée olympique en nage synchronisée.

image