21 juin 2018
Acquisition de l’Ontarienne Pinty’s
Olymel poursuit sa croissance 
Par: Jean-Luc Lorry
Le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau.

Le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau.

Le géant québécois Olymel poursuit sa croissance. L’entreprise dont le siège social est basé à Saint-Hyacinthe vient de mettre la main sur l’Ontarienne Pinty’s Delicious Foods, spécialisée dans l’abattage et la transformation de volailles.

publicité

Cette transaction, dont le montant est confidentiel, doit obtenir l’approbation du Bureau de la concurrence.

Pinty’s Delicious Foods opère trois usines de transformation de volailles situées à Port Colborne, Paris et Oakville. Disposant d’un siège social à Burlington, l’entreprise compte 360 employés.

L’an dernier, son chiffre d’affaires s’élevait à 235 M$. Les produits cuits fabriqués par Pinty’s Delicious Foods sont commercialisés sous les marques EatWell, Pinty’s et Pub & Grill.

« Nous sommes fiers d’accueillir dans nos rangs les employés de Pinty’s Delicious Foods qui, au fil des 70 dernières années, ont su développer une grande expertise du marché canadien et même américain », a commenté par voie de communiqué Réjean Nadeau, président-directeur général d’Olymel.

« Il était important pour nous de consolider notre position sur le marché de la volaille et de diversifier nos activités », complète en entrevue au COURRIER Richard Vigneault, porte-parole d’Olymel.

Consolidation en Ontario

Cette acquisition vient renforcer la présence d’Olymel en Ontario où l’entreprise agroalimentaire y exploite déjà trois centres de production.

Une usine de désossage de volailles et une autre complémentaire qui se spécialise dans le produit pané sont installées à Brampton. À Cornwall, Olymel dispose d’un établissement de surtransformation de porc (bacon et jambon fumé).

Selon Richard Vigneault, aucun plan de restructuration n’est prévu pour le moment dans le cadre de cette nouvelle acquisition. 

image