5 septembre 2019
Olymel, Lafleur et Flamingo priorisent un grand engagement dans la communauté
Par: Le Courrier

Tous nous connaissons les produits Olymel, Lafleur et Flamingo qui nous offrent une grande variété de produits de viandes et de volailles dans nos marchés d’alimentation.

Publicité
Activer le son

Ce que plusieurs savent peut-être moins, c’est que ces marques se font un devoir de s’investir dans la communauté et, comme elle offre des produits alimentaires, pourquoi ne pas contribuer à apaiser la faim de gens dans le besoin.

Achat qui redonne

Depuis deux ans, Olymel, Lafleur et Flamingo donnent un sérieux coup de pouce à des milliers de Québécois démunis grâce au programme Achat qui redonne. «Et en 2019, on prévoit verser l’équivalent de 1 250 000 $ aux Banques alimentaires du Québec», nous dit Lisanne Ménard, chef de projets marketing chez Olymel.

En 2018, le programme Achat qui redonne avait déjà versé l’équivalent de 1 250 000 $ aux Banques alimentaires du Québec sous forme de dons en produits alimentaires, de contributions monétaires ainsi que d’heures de bénévolat d’employés de l’entreprise. De fait, près de 5 millions de portions de poulet ou de porc ont été distribuées aux familles et aux enfants défavorisés grâce au programme Achat qui redonne. Plus précisément, plus de 1 000 000 de portions de poulet, 2 000 000 de portions de porc ainsi que 1 500 000 de portions de charcuterie ont été distribués.

Olymel, Lafleur et Flamingo sont parfaitement conscients que la faim ne connaît pas de répit. « Chaque mois au Québec, 1,9 million de demandes d’aide alimentaire sont effectuées, hiver comme été. La beauté du programme Achat qui redonne, c’est qu’il fournit des produits de qualité tout au long de l’année », révèle Lisanne Ménard.

Olymel et ses marques associées, avec le programme Achat qui redonne fait d’une pierre d’un coup. Elle soutient des personnes qui ne mangent pas à leur faim et, en plus, évite le gaspillage alimentaire en redistribuant des denrées qui proviennent de surplus de production. On comprend l’importance d’une telle initiative quand on sait qu’au Canada 58 % de la nourriture produite annuellement est gaspillée.

Dans l’assiette des Québécois depuis des décennies, les produits Olymel, Lafleur et Flamingo incarnent des valeurs de convivialité et de partage. Le programme Achat qui redonne est à cette image : simple et généreux. «Pour contribuer, les consommateurs n’ont qu’à mettre nos produits dans leur panier d’épicerie, et nous nous engageons en retour à apaiser la faim de centaines de milliers de personnes au Québec», précise Lise Gagnon, vice-présidente, marketing, recherche et développement chez Olymel.

Mentionnons que les établissements d’Olymel, Lafleur et Flamingo, au Québec, participent activement à ce programme dans plusieurs régions en organisant tout au long de l’année différents types d’activités visant à récolter des fonds : tirages auprès des employés, cuisine, amélioration des aménagements physiques, des entrepôts, des organismes de redistribution, dons en produits alimentaires, etc.

https://www.olymel.com/fr/
https://lafleur.com/fr/
https://www.flamingo.ca/

image