9 janvier 2014
Olymel reconduit son bail…sans l’appui financier du CLD
Par: Jean-Luc Lorry
Le siège social d'Olymel sur l'avenue Pratte à Saint-Hyacinthe.

Le siège social d'Olymel sur l'avenue Pratte à Saint-Hyacinthe.

Contrairement à ce qu’il avait fait il y a quatre ans, le CLD Les Maskoutains n’a pas été obligé de puiser dans ses coffres pour s’assurer que le siège social d’Olymel demeure à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Même si son bail arrivait à échéance seulement l’an prochain, le principal transformateur de porc et de poulet au Canada a reconduit son contrat de location jusqu’en février 2023.

Pour dissuader la direction d’Olymel de déménager son siège social de l’avenue Pratte vers son centre de distribution de Boucherville, la direction du CLD Les Maskoutains avait octroyé en 2010 à l’entreprise une subvention de 60 000 $, payable en cinq versements.Ce montant était conditionnel au renouvellement du bail jusqu’au 1 er mars 2015 avec une option pour cinq années supplémentaires ainsi qu’au maintien du nombre d’employés (plus de 140 personnes).Cette contribution du CLD s’inscrivait dans le cadre du Programme de mesure d’aide aux entreprises et de soutien aux projets de développement local. Olymel devait utiliser ce montant pour agrandir ses locaux, ce que l’entreprise a fait.« Nous sommes heureux que notre siège social soit situé à Saint-Hyacinthe, à proximité de plusieurs de nos usines », mentionne Richard Vigneault, porte-parole d’Olymel.Le géant de la transformation dispose de quatre centres de distribution au Québec. Un centre administratif où logent principalement les services des ventes, du marketing et de la logistique a été aménagé ces dernières années au centre de distribution de Boucherville.Le siège social d’Olymel est situé dans le centre professionnel Léon-Pratte, propriété de la société d’investissement Placements Maska présidé par l’homme d’affaires maskoutain Roger Letendre. Cette société de placement possède entre autres Les berges Saint-Pierre et l’espace commercial Place Choquette à Saint-Hyacinthe.

image