27 décembre 2018
Prix Créateurs d’emplois du Québec
Olymel sacrée grande championne
Par: Le Courrier

De gauche à droite, Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec; Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale; Paul Beauchamp, premier vice-président d’Olymel; Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction; Pierre Cassivi, président et fondateur des Prix Créateurs d’emplois du Québec; et Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec. Photo Gilles Fréchette

Olymel a raflé le Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, qui se tenait dernièrement au Centre des congrès de Québec.

Publicité
Activer le son

Chef de file canadien dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution de viande de porc et de volaille, Olymel est présente dans sept régions administratives du Québec et dans quatre autres provinces canadiennes. Elle emploie quelque 11 500 personnes, dont 8 000 dans ses 18 établissements québécois.

Pour faire face à la croissance de ses activités, de ses opérations et de son organisation, elle a créé 705 nouveaux emplois en 2017. Pour combler ses besoins constants de main-d’œuvre à travers la province, l’entreprise s’est dotée de stratégies de recrutement et de fidélisation dynamiques et diversifiées, notamment en développant des partenariats avec des organismes de régionalisation et d’intégration des nouveaux arrivants.

« Les Prix Créateurs d’emplois du Québec visent à souligner la contribution remarquable d’entreprises d’exception à la prospérité durable de toutes nos régions. La qualité incroyable des 39 lauréats témoigne de la santé et du dynamisme de notre économie à la grandeur du territoire », a souligné Me Luc Paradis, porte-parole officiel des Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant a évalué chaque candidature aux Prix Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l’année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d’emplois. Pour connaître tous les gagnants, visitez le createurs-emplois.ca.

image