4 août 2011
Beaux Mardis de Casimir
On accueille le géant Charlebois!
Par: Véronique Lemonde
Robert Charlebois fera vibrer le parc Casimir-Dessaulles.

Robert Charlebois fera vibrer le parc Casimir-Dessaulles.

Le mardi 9 août, à 19 h 30, au parc Casimir-Dessaulles, beau temps, mauvais temps, Saint-Hyacinthe accueillera une figure emblématique de la musique québécoise, Robert Charlebois!

publicité

Né le 25 juin 1944, il foule les planches dès l’âge de 18 ans en assumant la première partie d’un spectacle de Félix Leclerc! Robert Charlebois prend ensuite son envol en 1967 et roule sa bosse depuis maintenant 45 ans! Il est connu dans toute la francophonie et compte pas moins de 29 albums à sa discographie. Robert Charlebois a marqué plusieurs générations et influencé de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes, et il continue toujours. Son style, ses textes et sa musique ont fait de lui un géant de la chanson québécoise, tels les Leclerc, Vigneault et Léveillée.

Sa carrière lui a valu plusieurs prix et distinctions qui témoignent de la reconnaissance de ses pairs et de la qualité de ses milliers de spectacles et de ses vingt et quelques albums : Prix de l’Académie Charles-Cros, Médaille d’or des Olympiades de la chanson, Prix de la Ville de Paris, Médaille de Vermeil de l’Académie française et Prix du Gouverneur Général du Canada pour les arts de la scène. Enfin, en 1993, l’ADISQ lui a décerné son Félix « Hommage » pour l’ensemble de son oeuvre.Rocker au coeur tendre, véritable légende vivante criante de simplicité, il nous fera l’honneur de chanter des pièces tirées de son plus récent album « Tout est bien » et de nous émouvoir avec les grands succès qu’on lui connaît.

image