21 juillet 2011
On en aurait pris encore…
Par: Véronique Lemonde
Hermione Granger (Emma Watson) et Harry Potter (David Radcliffe) se préparent à combattre pour une dernière fois Lord Voldemort (Ralph Fiennes).

Hermione Granger (Emma Watson) et Harry Potter (David Radcliffe) se préparent à combattre pour une dernière fois Lord Voldemort (Ralph Fiennes).

Harry Potter, c’est fini. Dès les premières minutes du dernier de ces huit films qui auront marqué l’histoire du cinéma des dix dernières années, la fébrilité nous atteint de plein fouet. Nous savons que c’est la fin, ces héros, ces jeunes comédiens formidables qui ont grandi sous nos yeux, et la crème des acteurs britanniques qui y ont aussi consacré leur talent et énergie, finito!

Publicité
Activer le son

La réalisation de David Yates et l’oeuvre de J.K. Rowling ne nous déçoivent pas, encore une fois, dans ce Harry Potter et les reliques de la mort, épisode 2. L’intrigue est rythmée, la photographie extraordinaire, l’émotion palpable aux bons endroits et quelques surprises amuseront ou toucheront les admirateurs.

Mais, vous parler plus en détail du film vous en révélerait trop sur les dessous de cette intrigue finale… Donc, en rafale, peut-être que, comme moi, vous accrocherez particulièrement à cette scène spectaculaire où Harry (David Radcliffe), Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint) enfourchent des balais, ou encore, vous vivrez un stress certain en observant le branle-bas de combat régnant à Poudlard sous l’égide de la remarquable professeure McGonagall (Maggie Smith, impeccable!). Peut-être aussi, pour une dernière fois, aurez-vous un coup de coeur assuré pour l’interprétation d’Helena Bonham Carter en époustouflante et hystérique Bellatrix Lestrange ou pour une caricature bien rigolote du même personnage par la toujours modérée Hermione. Et c’est sans parler du prologue…Vraiment, on en aurait pris encore… Allez! faites-vous plaisir, faites le plein de souvenirs et ne manquez pas ce dernier happening!

image