9 février 2017 - 00:00
Entre les lignes
On est BIG man!
Par: Le Courrier

En l’espace de 18 mois, Saint-Hyacinthe est passée de championne canadienne de l’emploi à championne canadienne... du Big Mac!


Ce n’est pas un osbcur groupe de recherche sur l’emploi qui le dit, mais la branche canadienne de la toute puissante multinationale de la malbouffe. 

C’est donc à Saint-Hyacinthe qu’il se vend le plus de Big Mac au pays en fonction du nombre de restaurants présents sur le territoire, en l’occurrence trois. 

Pour les amateurs de statistiques, précisons qu’il ne s’agit pas d’un ratio calculé per capita en fonction du nombre d’habitants ni du total de sandwichs vendus qui est pris en compte. 

On comprendra qu’il se vend plus de Big Mac à Montréal ou à Toronto qu’à Saint-Hyacinthe dans une année, mais nous clenchons tout le monde lorsque l’on ramène cette donnée en fonction du nombre de McDo chez nous.

Cela dit, j’aimerais bien connaître notre classement canadien en ce qui concerne les ventes de Timbits, mais je m’éloigne du sujet.

Toujours est-il que cette publicité qui clame haut et fort notre suprématie canadienne et notre appétit insatiable pour le Big Mac roule à fond de train sur Internet et les réseaux sociaux. Elle est devenue virale et a été vue à 177 000 reprises depuis sa sortie il y a à peine dix jours. Coast to coast, Saint-Hyacinthe est désormais connue pour son amour du Big Mac, non pour ses poissons morts! On a vu mieux et pire comme publicité.

Puisque la Ville de Saint-Hyacinthe ne manque jamais une occasion de se réjouir d’un palmarès qui la place à un rang favorable, on a bien hâte de savoir si on osera se péter les bretelles avec cette consécration qui fait des Maskoutains les mangeux par excellence de gros burgers et de frites format moyen au pays. Oui, on se démarque également dans le domaine de la frite moyenne les amis.

À quelques jours de la Saint-Valentin, c’est bon à savoir.Chérie, je te sors au McDo le 14 février, car on a un titre national à conserver! Pis si t’es fine, on ira voir ensuite le film Le Fondateur pour digérer tout cela! 

image