27 décembre 2012
Saison de rêve pour Anthony Beauvillier
« On s’attendait à ce qu’il soit aussi dominant »
Par: Maxime Prévost Durand
L'attaquant des Gaulois, Anthony Beauvillier, domine la ligue de hockey midget AAA avec le plus de buts marqués cette saison.

L'attaquant des Gaulois, Anthony Beauvillier, domine la ligue de hockey midget AAA avec le plus de buts marqués cette saison.

L’attaquant des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, Anthony Beauvillier, connaît une saison digne de mention. Il a été nommé recrue du mois de novembre dans la ligue de hockey midget AAA, il participe présentement à la Coupe Québec avec l’équipe québécoise des moins de 16 ans et domine la ligue au chapitre des buts marqués.

Publicité
Activer le son

En 31 matchs, le numéro 21 des Gaulois a trouvé le fond du filet à 27 reprises, soit quatre buts de plus que son plus proche poursuivant, Alexandre Goulet des Commandeurs de Lévis. Les deux joueurs totalisent chacun 44 points à la pause de Noël.

Comme le hockey est un sport d’équipe, Beauvillier remercie ses coéquipiers de l’alimenter de la sorte, surtout Anthony Beauregard avec qui il a une belle complicité sur la patinoire. « On s’en parlait déjà l’an passé, on avait hâte de jouer ensemble. Il me trouve toujours sur la patinoire », confie le joueur de 15 ans. Sa productivité correspond en tout point aux objectifs qu’il s’était fixés, en plus de répondre aux attentes de ses entraîneurs. « On s’attendait à ce qu’il soit aussi dominant, ce n’est pas une surprise. Il a un excellent lancer, très précis. Il a une bonne vision du jeu et est un bon passeur. L’an passé, alors qu’il n’avait que 14 ans, on a voulu le surclasser, mais ça n’a pas fonctionné », affirme l’entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette.

Sur les traces de son frère

Son frère aîné, Francis Beauvillier, joue présentement pour l’Océanic de Rimouski. Au cours des dernières semaines, il a eu l’opportunité de prendre part au camp de sélection d’Équipe Canada Junior en prévision du prochain Championnat du monde junior. Sa candidature n’a toutefois pas été retenue.

De son côté, Anthony participe à une expérience internationale, la Coupe Québec, avec Équipe Québec des moins de 16 ans à Châteauguay. Une équipe finlandaise sera de la partie pour donner une saveur internationale à la compétition. « Ce sera une très belle expérience », a-t-il dit dans un entretien avec LE COURRIER. Il ne cache pas qu’à un âge un peu plus avancé, il souhaite participer à l’une des plus importantes compétitions de hockey sur la scène internationale, le Championnat du monde junior. « C’est certain que j’aimerais un jour me rendre jusqu’au camp d’Équipe Canada Junior et faire partie du club. »Déjà dominant sur le plan offensif, Anthony Beauvillier a amélioré l’aspect défensif de son jeu depuis le début de la présente campagne. « Il a les atouts pour jouer junior majeur dès l’an prochain », estime Martin Cadorette.Il sera d’ailleurs éligible au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui se déroulera à Saguenay en juin 2013. Son choix quant à son avenir n’est toutefois pas encore fait. « J’ai été approché par l’équipe d’un collège américain, dans la USHL. Je n’écarte pas cette possibilité. Ce sera une décision qu’on prendra en famille. Pour le moment, mon objectif est d’aider le plus possible l’équipe à finir au premier rang de notre division », indique le principal intéressé.

image