11 septembre 2014
On tombe dans les pommes en Montérégie avec le réputé Chef Pasquale Vari!
Par: Le Courrier
Le Chef Pasquale Vari a profité de l’occasion pour donner plusieurs trucs et conseils culinaires afin d’intégrer la pomme dans vos menus.

Le Chef Pasquale Vari a profité de l’occasion pour donner plusieurs trucs et conseils culinaires afin d’intégrer la pomme dans vos menus.

C’est le 3 septembre, à la Maison du tourisme de la Montérégie, qu’a eu lieu l’activité de lancement de la 10

publicité

L’événement s’est déroulé en présence de plus de 80 intervenants, membres de Tourisme Montérégie, représentants des médias et partenaires de la campagne de promotion qui ont eu la chance de déguster plusieurs bouchées préparées à base de pomme.

Au grand bonheur des invités, l’ambassadeur des Journées cidres et fromages en Montérégie et résident de Saint-Bruno, le Chef Pasquale Vari, a donné plusieurs trucs et conseils culinaires afin d’intégrer la pomme dans vos menus. L’atelier d’une trentaine de minutes a entre autres permis d’apprendre comment faire un sorbet aux pommes, comment bien couper sa pomme et comment décorer certains plats avec des pommes.

Le populaire chef de l’émission Les Chefs à Radio-Canada a répondu à toutes les questions des participants, sans toutefois dévoiler les détails de la très attendue finale de l’émission Les Chefs!

700 000 visiteurs viendront se chanter la pomme!

Rappelons que la Montérégie se positionne bonne première avec 43 % du marché de l’agrotourisme au Québec qui représente près d’un million de visiteurs par année. Plus de 60 % des 930 000 personnes qui pratiquent une activité agrotouristique en Montérégie y retournent plus d’une fois par année, ce qui génère annuellement près de 3 000 000 visites. Le temps des pommes est le premier produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec plus de 700 000 visiteurs.

masortieauxpommes.com LA référence pour votre escapade aux pommes

Nous vous invitons à découvrir et visiter le site thématique masortieauxpommes.com pour en apprendre davantage sur la pomme grâce à entre autres, toutes les informations sur les vergers, différentes idées de recettes, chroniques, événements et capsules vidéos. Une toute nouvelle carte géopicturale a été produite en ligne afin de vous guider dans votre sortie aux pommes. Il s’agit de LA référence pour bien plan ifier votre escapade pomme en Montérégie cet automne.

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 400 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

image