25 juillet 2013
Les Argonautes
Ophélie et Xodias en mission à l’Expo!
Par: Le Courrier
Xodias et Ophélie descendront sur Terre, samedi, pour rencontrer les enfants à l'Expo agricole de Saint-Hyacinthe, à 13 h 45.

Xodias et Ophélie descendront sur Terre, samedi, pour rencontrer les enfants à l'Expo agricole de Saint-Hyacinthe, à 13 h 45.

Une capsule de transmission en provenance du vaisseau Argo a été programmée pour traverser le temps. Elle atterrira, samedi, sur le site de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, à 13 h 45, avec à son bord Ophélie et Xodias.

À la demande du gouvernement planétaire, en l’an 2175, le commandant Maximilien et son équipage, conçu de terriens et d’extraterrestres, sillonnent la galaxie à bord d’une armada. Les enfants de 2 à 11 ans peuvent suivre leurs aventures via l’émission Les Argonautes diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

Après une année à voyager dans l’univers et à découvrir de nouvelles planètes, Ophélie et Xodias, membres de l’équipage, quittent l’Argo le temps d’une journée pour accomplir une nouvelle mission. La lieutenante et le pilote du vaisseau visiteront les enfants pour leur faire part d’un message qui leur tient à coeur.« Xodias et moi venons faire le plein d’énergie sur Terre et remercier tous les enfants qui nous ont écrit depuis le commencement de nos aventures. Ils nous ont été d’une grande aide et d’un grand support », assure Ophélie. Depuis qu’elle a rejoint le vaisseau, l’ex-championne d’électroballes remettra les pieds sur Terre pour la première fois. Tandis que Xodias, connu pour son sens de l’exploration et sa grande curiosité, en sera à sa première visite sur la planète Terre.« J’ai hâte de faire le voyage et de revoir les terriens, dit Ophélie. Xodias, pour sa part, est très excité! Il a vu beaucoup de planètes, mais il n’est encore jamais allé sur la Terre. » Il faut dire qu’Ophélie est très courageuse. Avec son coéquipier Xodias, elle sait toujours se sortir des situations difficiles. Son secret pour atteindre ses objectifs est de travailler très fort. Mais leur temps sur Terre sera compté et ils regagneront le vaisseau après avoir rencontré les enfants dans le cadre de l’Expo.

image