31 mai 2018 - 00:00
Organismes et municipalités invités à soumettre un projet pour les aînés
Par: Le Courrier

La députée Brigitte Sansoucy invite les organismes de sa circonscription à présenter des demandes de financement pour des projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour aînés (PNHA).


Le PNHA permet aux organisations, aux organismes et aux municipalités de favoriser le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en les encourageant à demeurer actifs dans la communauté. Les projets retenus visent à renforcer le bien-être des aînés en leur permettant de préserver des liens sociaux et de transmettre leurs connaissances et leurs compétences. « Les possibilités sont multiples : achat d’équipement, réfection, remplacement de portes et fenêtres, cuisines collectives, achat de mobilier, etc. », mentionne la députée Sansoucy.

Comme dans les années passées, le PNHA finance des projets mis au point par et pour des aînés qui jouent un rôle positif dans la communauté. Les projets communautaires admissibles peuvent recevoir une subvention pouvant atteindre 25 000 $.

Nouveauté cette année

Cette année, le PNHA met à l’essai de nouvelles manières d’accroître le soutien aux organisations pour les aînés qui n’ont reçu aucune subvention du PNHA dans les cinq dernières années. Les projets pilotes pourront recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 5 000 $.

Tous les projets soumis au PNHA doivent s’appuyer sur les trois priorités suivantes : ils aident les aînés vulnérables, sont axés sur la diversité des aînés et font la promotion du bénévolat comme moyen d’accroître la portée d’un organisme.

« J’invite les organismes, les municipalités et les organisations locales à présenter, d’ici le 15 juin, une demande de financement au programme Nouveaux Horizons pour les aînés », ajoute Brigitte Sansoucy.

Pour en savoir plus sur ce programme et comment y participer, contactez le bureau de la députée afin de discuter avec son adjointe aux relations communautaires, Anne-Marie Saint-Germain, au 450 771-0505.

image