8 août 2013
Baseball junior AA
Où sont rendus les joueurs des Dodgers?
Par: Maxime Prévost Durand
Seulement quatre joueurs de l'édition 2012 des Dodgers de Saint-Hyacinthe s'alignent avec une nouvelle équipe dans la LBJRSM depuis la dissolution du club maskoutain.

Seulement quatre joueurs de l'édition 2012 des Dodgers de Saint-Hyacinthe s'alignent avec une nouvelle équipe dans la LBJRSM depuis la dissolution du club maskoutain.

Janvier 2013, le gérant des Dodgers de Saint-Hyacinthe, André Smith, s’est entretenu avec LE COURRIER afin d’annoncer la dissolution du club de baseball junior AA. Les joueurs les plus motivés et les plus talentueux ont tenté de se joindre à une autre formation. Où sont-ils rendus?

Seulement quatre sont toujours actifs avec une équipe junior AA dans la Ligue de baseball junior Rive-Sud métropolitaine (LBJRSM). Jordan Meunier-Beaulieu et Anthony Mirande s’alignent maintenant avec les Guerriers de Granby, Jeff Scott se trouve avec les Cobras de Saint-Constant et Alexandre Martineau s’est joint aux Ducs de Longueuil.

Si les Dodgers ont connu une saison de misère l’été dernier, avec une fiche de 7 victoires en 30 parties, Martineau n’y voit pas trop de différence avec sa nouvelle équipe qui connait des difficultés encore plus importantes. En 27 parties, les Ducs n’ont aucune victoire. Âgé de 19 ans, Martineau n’avait disputé que quatre rencontres avec les Dodgers en 2012. Cet été, le joueur de deuxième but a pris part à 13 duels et affiche une moyenne de .250 au bâton.À l’inverse, la nouvelle formation de Jeff Scott, les Cobras de Saint-Constant, mène le classement de la section A avec 20 victoires en 27 parties. La plupart du temps lanceur avec les Dodgers, Scott a été mandaté au poste de troisième but avec les Cobras. En 52 apparitions au bâton, il a frappé 15 coups sûrs et produit neuf points pour une moyenne de .288.« Je crois plus que jamais au championnat de la ligue, a-t-il affirmé dans un entretien avec LE COURRIER. Il faut juste continuer dans la même voie et garder un bon esprit d’équipe. »Par ailleurs, les Guerriers de Granby ont pris sous leur aile deux anciens Dodgers, dont le joueur de champ centre Jordan Meunier-Beaulieu. Ce dernier affiche une satisfaisante moyenne au bâton de .286 avec une vingtaine de balles frappées en lieu sûr sur 70 présences au marbre. Meunier-Beaulieu, 22 ans, est le plus vieux joueur des Dodgers à s’être replacé avec une autre équipe. Avant cette saison avec les Guerriers, il avait disputé ses six premières campagnes dans la LBJRSM avec les Dodgers de Saint-Hyacinthe. En 2012, il a connu sa pire prestation à l’offensive avec une moyenne au bâton de .188 seulement.Le joueur de champ droit Anthony Mirande a aussi pris le chemin de Granby après la dissolution de l’équipe junior AA maskoutaine. L’athlète de 20 ans fait résonner plus souvent son bâton que les trois autres ex-Dodgers, alors qu’il a frappé 21 coups sûrs en 64 apparitions au marbre, une moyenne de.328. Il s’est même offert trois coups de circuit au cours de ses 23 parties jouées, le seul parmi les joueurs énumérés à avoir frappé la longue balle en 2013.

image