1 octobre 2020
Parc industriel Olivier-Chalifoux
Outillages Migmaro déménagera dans une nouvelle bâtisse
Par: Jean-Luc Lorry

Sur la photo, à gauche, Miguel Veilleux, directeur général d’Outillages Migmaro, et Alain Deschesnes, chargé de projets chez Construction Bugère. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’entreprise Outillages Migmaro emménagera dans une nouvelle bâtisse du parc industriel Olivier-Chalifoux. Photo gracieuseté

Installée depuis 16 ans dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, Outillages Migmaro s’installera au printemps 2021 dans un édifice flambant neuf qui sera situé au coin du boulevard Choquette et de l’avenue Pinard, a appris LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

Ce distributeur en gros d’outillages pour les professionnels investit plus de 3 M$ pour acquérir le terrain et la future bâtisse qui sera érigée par Construction Bugère, un entrepreneur maskoutain spécialisé dans le créneau industriel. Ce montant inclut également de nouveaux équipements et le mobilier.

Il y a un an, Construction Bugère avait acheté ce terrain d’une superficie de 91 526 pieds carrés à la Ville de Saint-Hyacinthe.

« La raison de ce déménagement est le manque d’espace dans nos locaux actuels. Ce nouveau magasin nous permettra de doubler notre superficie et de devenir propriétaires. Nous pourrons agrandir notre salle d’exposition et ajouter de nouvelles lignes de produits », indique en entrevue au COURRIER Miguel Veilleux, directeur général d’Outillages Migmaro.

L’entreprise prévoit emménager dans la future bâtisse de 22 851 pieds carrés dès le mois d’avril. Pour le moment, elle cherche un locataire pour occuper un local de 8069 pieds carrés qui sera disponible dans cet édifice industriel.

Regroupant déjà une dizaine d’employés, la direction d’Outillages Migmaro compte créer 10 postes supplémentaires.

Cette entreprise familiale est en pleine croissance. La crise sanitaire lui a permis de développer ses ventes d’équipements de sécurité comme des visières, des cartouches filtrantes, des masques et du désinfectant pour les mains.

La transaction entre les deux entreprises s’est faite facilement puisque Outillages Migmaro est un client de longue date de Construction Bugère. « On a vu la pancarte de Construction Bugère qui cherchait un acheteur pour un terrain industriel prêt à construire et vous connaissez la suite », mentionne Miguel Veilleux.

L’architecte de ce projet est Boulianne Charpentier de Saint-Hyacinthe. Les travaux de construction débuteront ce mois-ci.

image