17 juillet 2014
Ouverture du Marché public dionysien après plus de 110 ans d’absence!
Par: Le Courrier

Le samedi 19 juillet, à compter de 10 h, aura lieu l’inauguration du Marché public dionysien après plus de 110 ans d’absence! Le marché public se tiendra tous les samedis du 19 juillet au 4 octobre, de 9 h à 13 h, dans le parc des Patriotes de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Chaque samedi, une dizaine de producteurs de la région s’étaleront à l’endroit même où se tenaient les marchés publics initiés par Wolfred Nelson dans les années 1830 et qui prirent fin au début du siècle dernier, soit vers 1903.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici la liste des producteurs que vous retrouverez au marché : Advitam (pleurotes), Clos Saint-Denis (cidre et poire de glace), Ferme SerSo (fraises et bleuets de corymbe), Fromagerie de la ferme (fromages latino-américains), Jardin Bourgeois (pousses et maïs sucrés), Jardin Élipièro (fruits et noisettes), La Bleuetière Joualbleu (bleuets et camerises), La Vallée du Wapiti (prise de commande et point de chute « panier »), Les Délices Campagnards (viandes de porc, poulet, dinde, bouvillon et veau de grain), Les jardins du petit tremble (légumes biologiques), Les tomates de Fardoche (grande variétés de tomates) et Miel François Loiseau (Miel). Les producteurs qui aimeraient se joindre au groupe sont les bienvenus! Aires de pique-nique, animation et stationnement seront disponibles. N’oubliez pas vos sacs! Pour information, suivez la page Facebook ou écrivez à marchedionysien@gmail.com. Les producteurs sont impatients de vous présenter leurs produits, beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous!

image