3 août 2017
Tourisme d’affaires
Ouverture du Sheraton à la mi-avril 
Par: Jean-Luc Lorry
Le futur hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe prend forme puisque 14 étages sur 17 ont été érigés.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le futur hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe prend forme puisque 14 étages sur 17 ont été érigés. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’hôtel Sheraton ouvrira ses portes le dimanche 15 avril 2018 a confirmé au COURRIER la direction générale du futur complexe actuellement en construction sur le site des Galeries St-Hyacinthe.

publicité

« Le chantier va bon train. Nous sommes rendus à 14 étages de construit sur les 17 que comptera l’hôtel », a indiqué avec enthousiasme Michel Douville, directeur général du centre des congrès de Saint-Hyacinthe et de l’hôtel Sheraton.
Au chapitre des réservations, on se montre aussi très optimiste.
« À l’heure actuelle, nous avons vendu 60 congrès et 8000 nuitées. La majorité des réservations est planifiée pour 2018 et 2019. Nous attendons encore des confirmations pour des événements », a mentionné M. Douville.
Le futur hôtel sera classé quatre étoiles et disposera d’une capacité de 221 chambres, dont 27 suites. Pour agrémenter la clientèle, cet établissement haut de gamme sera doté d’une piscine intérieure, d’un centre de santé et de détente ainsi que d’une salle d’exercice.
Centre des congrès
Le centre des congrès qui est annexé à l’hôtel Sheraton sera opérationnel quant à lui le vendredi 17 novembre.
La Journée Pacini sera la première activité à y être organisée. « Trois services de restauration sont prévus et nous attendons environ 500 personnes », a précisé Michel Douville.
Cette activité-bénéfice est destinée à amasser des fonds pour la Fondation Aline-Letendre, la Fondation de la Maison d’hébergement Le Baluchon, le Club Rotary et la Fondation du Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe.
Selon Michel Douville, l’équipement et l’ameublement intérieur du centre des congrès seront installés à partir de la fin septembre.
La passerelle permettant de communiquer entre le centre des congrès et les Galeries St-Hyacinthe sera accessible dès novembre.
Le centre des congrès et l’hôtel Sheraton représentent un investissement estimé à plus de 65 M$.

image