26 avril 2018
Hôtel Sheraton
Ouverture progressive dès le mardi 8 mai
Par: Jean-Luc Lorry
Le nouvel hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe ouvrira ses portes le mardi 8 mai.

Le nouvel hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe ouvrira ses portes le mardi 8 mai.

Le bris d’une conduite d’eau survenu en pleine nuit sur l’un des 17 étages du nouvel hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe a forcé la direction à retarder de 12 jours l’ouverture très attendue de cet établissement haut de gamme, a appris LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

Selon la direction de l’établissement, une forte pression d’eau a provoqué un dégât d’eau au 5e étage avec des impacts sur les deux étages en dessous.

« Cela s’est produit vers le 20 avril dernier. Nous avons dû remplacer des tapis et du mobilier », précise sur le sujet, Michel Douville, directeur général de l’hôtel Sheraton et du centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

La date d’ouverture de l’hôtel, qui était prévue pour le vendredi 27 avril, a dû être reportée au mardi 8 mai.

Accommoder la clientèle

Cet incident a contraint la direction des ventes du centre de congrès à accommoder sa clientèle qui avait réservé de nombreuses nuitées dans le cadre d’une activité.

L’Association des infirmières en prévention des infections (AIPI) a informé ses membres le 7 avril sur son site Web qu’il y aurait une modification à l’hébergement dans le cadre de l’organisation des 40es Journées Scientifiques. 

« Le Sheraton St-Hyacinthe ne sera pas en mesure d’ouvrir ses portes avant le 8 mai 2018, suite à un dégât d’eau majeur qui a endommagé la majorité des chambres », peut-on lire dans une infolettre disponible en ligne.

Selon la présidente de cette association professionnelle, Karine Boissonneault, cette activité qui se tiendra du 7 au 9 mai au centre de congrès rassemblera près de 220 participants dont une bonne partie compte dormir sur place les 6, 7 et 8 mai.

« Nous avons eu un excellent service de la direction des ventes du centre de congrès. On nous a réservé des blocs de chambres dans les hôtels le Dauphin et l’Holiday Inn Express de Saint-Hyacinthe ainsi qu’à l’hôtel Rive-Gauche de Beloeil », indique avec satisfaction Mme Boissonneault. 

Il est possible de réserver une nuitée sur le site Internet de Starwood Hôtels & Resorts pour un séjour à partir du 1er juin. 

« L’ouverture se fera progressivement. Plusieurs groupes ont déjà réservé des nuitées pour le mois de mai », mentionne Dany Boulette, directeur des ventes du centre des congrès de Saint-Hyacinthe.

L’hôtel Sheraton dispose d’une capacité de 223 chambres, dont 18 suites. Cet établissement hôtelier qui vise la classification quatre étoiles sera agrémenté d’un restaurant-bar Zibo! ainsi que du spa ubain Éveil des sens qui occupera deux étages. 

image