17 novembre 2011
Ouvrir ses horizons à l’Atelier art toutes directions
Par: Le Courrier
Les artistes peintres Steve Lévesque et Michel Von Darck exposent leurs oeuvres dans le cadre de l'exposition <em>La chair et l'acier</em> à l'Atelier Art toutes directions du 17 au 27 novembre.

Les artistes peintres Steve Lévesque et Michel Von Darck exposent leurs oeuvres dans le cadre de l'exposition La chair et l'acier à l'Atelier Art toutes directions du 17 au 27 novembre.

Du 17 au 27 novembre, l’Atelier Art toutes directions présente l’exposition La chair et l’acier qui réunit des oeuvres des artistes peintres Steve Lévesque et Michel Von Darck. Ces derniers seront également présents lors d’une causerie avec le public, le samedi 26 novembre, afin de discuter de la profession d’artiste.

Sensible à la production, la promotion et la diffusion de l’art, Victor Varacalli, propriétaire de l’Atelier Art toutes directions, réservera, sur une base régulière, un espace pour accueillir des artistes professionnels de différents courants artistiques.

« Mon atelier est une place démocratique pour quiconque fait de l’art. Mais en intégrant un espace pour des artistes professionnels, j’offre au public des expositions de qualité et cela permet aussi l’échange et l’entraide entre les artistes débutants et les plus expérimentés », explique-t-il.Ce sont donc les artistes peintres Steve Lévesque et Michel Von Darck qui donnent le coup d’envoi à cette nouvelle série d’expositions axées sur la découverte, organisée en collaboration avec la commissaire de l’exposition, France Cantin.« On commence la série avec un courant artistique plus urbain. J’ai choisi de réunir Steve et Michel parce que je trouvais les contrastes très intéressants. Ils travaillent le même style, mais l’un travaille les portraits et l’autre tout ce qui est lié aux moyens de transport et au développement économique », indique celle qui est d’ailleurs la responsable du nom de l’exposition.

Comprendre le métier d’artiste

À l’occasion de cette série d’expositions, les artistes invités seront encouragés à venir discuter avec le public de leur style, leurs techniques, leurs parcours de même que leurs préoccupations par rapport à la pratique.

« Un artsite doit s’impliquer dans la mise en marché de l’art s’il veut se faire connaître, car les moyens de diffusion sont limités. Il doit aussi faire la promotion de ses oeuvres via les médias, ce qui peut être difficile pour certains et le public ne perçoit pas toujours l’implication que demande le métier d’artiste », énonce Mme Cantin.Le vernissage de l’exposition La chair et l’acier aura lieu ce soir, de 17 h à 21 h en présence des artistes, tandis que la causerie aura lieu le samedi 26 novembre à 14 h 30. L’exposition prendra fin le dimanche 27 novembre à 18 h.

image