2 juin 2016
Groupe Lacasse
Pacte de travail de cinq ans
Par: Le Courrier

Réunis en assemblée générale le samedi 21 mai, les employés syndiqués de Groupe Lacasse et affiliés au syndicat Unifor ont accepté avec une majorité de plus de 80 % l’entente de principe intervenue entre l’employeur et l’exécutif syndical au cours des jours précédents.

L’entente, qui comporte différentes modifications aux clauses normatives, est d’une durée de cinq années et prévoit une augmentation moyenne des salaires de 2,5 % pour toute la durée de la nouvelle convention.

Pour les employés, cette entente assure une stabilité dans les conditions de travail jusqu’en mai 2021. Pour l’entreprise, cette nouvelle convention de travail lui permettra de poursuivre ses améliorations en productivité et aussi mettre en place son plan de modernisation de ses installations qui s’échelonnera sur une période de trois à cinq années, mentionne Lacasse dans un communiqué.

Sylvain Garneau, président du conseil et chef de la direction de Groupe Lacasse, se réjouit de cette entente conclue dans un climat constructif et transparent. « Le comité de négociation a effectué un travail remarquable dans le respect mutuel de chacune des parties, et ce, afin d’arriver à une entente supportant les grands objectifs de chacun et étant à la fois satisfaisante pour tous. »

Misant sur la créativité et la productivité, Groupe Lacasse annoncera sous peu un important plan d’investissement pour ses installations de Saint-Pie. Chef de file nord-américain dans la conception et la fabrication de solutions de mobilier pour tous les types d’environnements d’affaires et institutionnels, Groupe Lacasse compte investir davantage afin de rendre l’entreprise encore plus innovante et performante.

image