13 octobre 2016
Entre les lignes
Parlons un peu des vraies affaires
Par: Martin Bourassa

Oubliez la Syrie, les États-Unis, Donald Trump, Hillary Clinton, Philippe Couillard, Jean-François Lisée, José Bové, l’UPAC, les oléoducs, les radars photo, les hôpitaux, les Galaxy Note 7, le centre de congrès municipal de Saint-Hyacinthe, les poissons morts, le Sheraton et toues les autres distractions du genre. L’heure est grave et il est grand temps de parler des choses sérieuses et essentielles. Parlons donc de cette saison qui débute aujourd’hui dans la Ligue nationale de hockey et du Canadien.

C’est ce soir qu’on aura un début de réponse, à savoir si la saison pitoyable de l’an dernier n’était qu’un accident de parcours. Que de questions se posent en ce début de saison où tous les espoirs sont à nouveau permis. Carey Price pourra-t-il tenir le fort et défendre sa cage toute l’année en évitant les blessures. Shea Weber est-il sur le déclin et pourra-t-il nous faire oublier le trop spectaculaire P.K.? Michel Therrien se rendra-t-il à Noël et arrivera-t-il à gérer Radulov? Le capitaine Pacioretty le restera-t-il et réussira-t-il finalement à s’imposer dans le vestiaire et devant le but adverse? La merveille Sergachev jouera-t-il plus de neuf matchs avec le grand club? La liste est longue et vos réponses aussi bonnes que les miennes. 

Mais je vous invite également à jeter un œil du côté de New York où un p’tit gars de chez nous et un ancien Gaulois fera ses débuts professionnels avec les Islanders : Anthony Beauvillier. Pour la petite histoire, précisons qu’il en étaitseulement à son deuxième camp d’entraînement avec les Islanders, lui qui a été repêché au 28e rang de la première ronde lors de l’encan amateur de 2015.

Deux rangs auparavant, le Canadien avait sélectionné le défenseur Noah Juulsen. Non, ce dernier ne jouera pas dans la LNH ce soir. Cette saison, il sera le capitaine des Silvertips d’Everett dans la ligue junior de l’Ouest.

C’est bien pour dire… bonne saison!

image