21 juillet 2016
Vacances de la construction
Pas d’arrêt au pont Bouchard
Par: Benoit Lapierre
Le chantier du pont Bouchard, sur la Yamaska à Saint-Hyacinthe, va continuer de bourdonner durant les vacances de la construction. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le chantier du pont Bouchard, sur la Yamaska à Saint-Hyacinthe, va continuer de bourdonner durant les vacances de la construction. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est demain après-midi que les travailleurs de la construction se retrouveront en vacances pour les deux prochaines semaines, mais ceux qui s’affairent au chantier du pont Bouchard, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, ne profiteront pas de ce répit estival.

Publicité
Activer le son

Les travaux de reconstruction du pont de 1942 qui a été démoli au printemps vont se poursuivre durant tout l’été et une bonne partie de l’automne, a indiqué Stéphanie Langelier, conseillère en communication à la direction du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des Transports (MTQ) de la Montérégie-Est.

« Il n’y aura pas d’arrêt, les travaux vont se poursuivre durant les vacances. Tout va bien jusqu’ici, les travaux sont menés rondement et on prévoit toujours que le pont sera terminé vers la fin du mois de novembre. En septembre, on pourra apporter plus de précision là-dessus »,a-t-elle dit.

Les équipes de l’entrepreneur général, Grandmont & fils de Drummondville, terminent ces jours-ci les deux culées de béton et l’enrochement des talus, de même que la pile centrale en béton qui supportera la structure d’acier. Les ouvriers ont aménagé des ouvrages d’accès temporaires qui facilitent les manoeuvres sur le chantier.

Mme Langelier a précisé que les poutres d’acier qui supporteront le tablier du pont et sa dalle de béton sont en fabrication dans une usine de Saint-Nazaire, au Lac Saint-Jean. Leur transport jusqu’à Saint-Hyacinthe constituera bien sûr une étape spectaculaire du projet du pont Bouchard, dont le coût global atteint 15 M$.

image