19 mars 2020
Pas de Cégeps en spectacle
Par: Le Courrier

Avec la fermeture des cégeps pour une durée indéterminée, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) a été contraint d’annuler la suite de ses activités et, par le même fait, les finales régionales et provinciales de Cégeps en spectacle.

Publicité
Activer le son

Les finales locales de cette 41e édition de Cégeps en spectacle avaient été tenues un peu plus tôt cette année. À Saint-Hyacinthe, le Maskoutain Franklin Armel Tagakou avait été couronné grâce à son interprétation de la chanson « Mon plus beau Noël » de Johnny Hallyday.

La prochaine étape du concours, soit la finale régionale Centre-Est, était prévue le 21 mars, à Trois-Rivières, puis la finale nationale devait avoir lieu le 25 avril, à Terrebonne.

Et Secondaire en spectacle?

Quant à Secondaire en spectacle, les finales locales et régionales sont présentement mises en veilleuse. La suspension des activités a été annoncée le 12 mars et est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Elle sera réévaluée en continu selon l’évolution de la situation.

Il en est toutefois autrement pour le 20e Rendez-vous panquébécois, qui devait se tenir à Drummondville du 21 au 24 mai. Ce rendez-vous, qui regroupe les lauréats des différentes finales régionales, a été carrément annulé « pour des raisons de logistiques découlant de la situation actuelle », a fait savoir l’organisation.

image