29 novembre 2012
Stationnement au centre-ville
Pas de condos, mais des autos
Par: Le Courrier

À défaut d’accueillir des condos luxueux à ce temps-ci de l’année, le terrain vacant situé en face du Marché public de Saint-Hyacinthe servira de stationnement temporaire pour le temps des fêtes.

publicité

Pas moins de 30 espaces de stationnement payants s’ajouteront donc au centre-ville à partir d’aujourd’hui même, grâce à la collaboration de la SDC Centre-ville, de la Ville de Saint-Hyacinthe et du propriétaire du terrain.

« Ce projet a pris forme à la suite d’une discussion avec un commerçant du centre-ville. Rapidement, j’ai partagé l’information au propriétaire du terrain, au conseil d’administration de la SDC, puis à la ville de Saint-Hyacinthe. En quelques jours, nous avons obtenu toutes les autorisations d’usage », se félicite Simon Cusson, directeur de la SDC. Les nouveaux espaces seront à la disposition des consommateurs au coût de 2 $ pour une période de 2 heures maximum. Celui-ci sera ouvert de 11 h à 21 h tous les jours de la semaine.Une partie des sommes amassées lors de l’opération Stationnement des Fêtes sera remise à l’organisme Le Grand Partage maskoutain.

image