14 juillet 2016
Au cours de l’année 2015-2016
Pas moins de 4 353 personnes ont bénéficié des services d’Espace carrière
Par: Le Courrier

La direction d’Espace carrière trace un bilan positif de l’année 2015-2016 et c’est avec beaucoup de fierté que l’équipe a présenté les réalisations de l’organisme lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le mercredi 22 juin.

Publicité
Activer le son

Au total, ce sont 4 353 personnes qui ont bénéficié des services d’Espace carrière au cours de l’année, dont 1 117 jeunes âgés de 16 à 35 ans.

Espace carrière a pu compter sur l’engagement et le professionnalisme de son personnel pour obtenir ces résultats très positifs. Ceux-ci sont aussi attribuables à un leadership inspirant et une mobilisation d’équipe permettant à l’organisme de maintenir des standards élevés en termes de qualité des services offerts à la communauté.

Par ailleurs, Espace carrière a poursuivi ses activités auprès de l’ensemble de la population maskoutaine et notamment auprès des personnes issues de l’immigration. De ce côté, 1 965 personnes ont pu être desservies dans le cadre d’ententes de services ratifiées avec Emploi-Québec.

La prochaine année s’annonce prometteuse avec une réflexion stratégique qui s’amorcera dès l’automne 2016, de nouveaux projets à venir et l’expérimentation Créneau jeunesse; mandat confié par le Secrétariat à la jeunesse à l’organisme ainsi qu’à 24 autres carrefours jeunesse-emploi du Québec et s’inscrivant en continuité de la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse.

image