22 décembre 2011
39e édition du tournoi pee-wee de Saint-Hyacinth
Pas moins de 98 équipes seront au rendez-vous
Par: Maxime Desroches
Émilien Pelletier, Lucien Beauregard, Benoit Chartier et Claude Bernier.

Émilien Pelletier, Lucien Beauregard, Benoit Chartier et Claude Bernier.

Les organisateurs de la 39e édition du tournoi provincial de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe en sont aux derniers préparatifs avant de recevoir, du 5 au 15 janvier, 98 équipes des classes B, C, CC, BB et AA provenant des différentes régions du Québec.

Au total, 172 parties sont au programme et seront disputées aux stades L.-P.-Gaucher et C.-A-.Gauvin, de même qu’au Pavillon de la Jeunesse, durant ces 10 journées de compétition. Dans les catégories double lettre, chaque club est assuré de jouer au moins trois rencontres, une garantie que peu de tournois à travers la province offrent, selon le président du tournoi pee-wee, Lucien Beauregard.

« C’est l’une des raisons qui expliquent le succès du tournoi de Saint-Hyacinthe et le fait qu’il est autant apprécié des entraîneurs, des parents commes des joueurs. Ça nous permet d’attirer un maximum d’équipes. D’ailleurs, nous sommes fiers d’annoncer que c’est l’élite de la classe AA que nous accueillerons. Les 20 équipes inscrites sont parmi les meilleures au Québec », souligne-t-il, avant de préciser que le tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe est de loin le deuxième en importance de la province, derrière le tournoi international de Québec.La joute d’ouverture officielle aura lieu le dimanche 8 janvier à 15 h 30, alors que les représentants maskoutains en classe CC, les Mousquetaires, affronteront les Vics de Granby. Trois autres parties de classe AA suivront, dont celles impliquant les Gaulois et les Éclaireurs du Richelieu, à 18 h 45 et 20 h 15 respectivement. Le parrain d’honneur de cette édition du tournoi et de la suivante, Benoit Chartier, sera de la partie afin de procéder à la mise au jeu inaugurale. L’éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe s’est dit honoré qu’on ait pensé à lui pour ce mandat de deux ans, et a louangé l’équipe de bénévoles pour leur travail sans relâche.« LE COURRIER a toujours été un partenaire du tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe. Je suis heureux de pouvoir m’impliquer de manière encore plus significative avec mon rôle de parrain d’honneur, particulièrement à l’approche du 40e et des festivités qui l’accompagneront », mentionne-t-il.

Direction : 40e

Si Lucien Beauregard fonde de grands espoirs en cette 39e édition du tournoi pee-wee, il parvient difficilement à contenir sa ferveur à l’égard des célébrations qui souligneront le 40e anniversaire, en janvier 2013. Les préparatifs sont déjà bien entamés.

« Les bénévoles ont fait du travail fabuleux ces derniers mois. On est tellement en avance dans la préparation que si le 40e débutait demain matin, nous serions prêts à relever le défi », lance-t-il à la blague.Les équipes maskoutaines dans les différentes classes seront : en classe B et A, les Cascades, les Gaulois, les Maskas, les Rapides et les Riverains de Saint-Hyacinthe; en classe CC et BB, les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe; en classe AA, les Éclaireurs, les Gaulois, les Grands Ducs et les Voyageurs du Richelieu. L’horaire complet et les résultats des parties seront disponibles sur le Web, au www.tpwsh.qc.ca

image