26 mars 2020
Passe-Partout établit un record de vente au Centre des arts
Par: Maxime Prévost Durand

Le passage du phénomène Passe-Partout sur la scène du Centre des arts Juliette-Lassonde, prévu à l’automne, a créé un engouement sans précédent aux guichets. Photo Télé-Québec

Sept minutes. C’est le temps que ça a pris aux poussineaux et aux poussinettes pour remplir la salle Desjardins du Centre des arts Juliette-Lassonde en vue du spectacle Coucou Passe-Partout prévu à Saint-Hyacinthe le 25 octobre. Un record de vente pour la salle maskoutaine.

Publicité
Activer le son

« On n’a jamais vendu un spectacle aussi vite », mentionne le directeur général de la Société de diffusion de Saint-Hyacinthe, Jean-Sylvain Bourdelais.

À l’heure actuelle, seulement une poignée de billets individuels sont encore disponibles à la vente.

Même s’il savait que le spectacle de Passe-Partout allait être un succès à la billetterie, M. Bourdelais avoue qu’il a été surpris de cet engouement sans précédent pour un spectacle présenté au Centre des arts.

« Déjà en prévente à nos abonnés et à nos membres, on avait vendu une bonne partie du parterre avant. C’est bon signe quand les habitués de la salle répondent aussi bien en prévente », souligne-t-il.

Pour les autres, il fallait être là dès la mise en vente grand public, deux jours plus tard, pour s’assurer d’obtenir des billets puisqu’ils se sont envolés très rapidement. « On regardait la vitesse à laquelle ils se vendaient sur la plateforme de billetterie et c’était hallucinant », ajoute-t-il.

Heureusement, ceux qui ont raté leur coup auront une nouvelle chance de voir Passe-Partout sur scène puisqu’une supplémentaire sera ajoutée en matinée le 25 octobre, a confirmé M. Bourdelais. Dans le contexte actuel, la date de la mise en vente n’a pas encore été dévoilée.

Ce qui est d’ailleurs surprenant, c’est que la mise en vente de la première représentation s’est déroulée le 13 mars, soit au lendemain des premières annonces du gouvernement en lien avec la COVID-19. « Les premières mesures annoncées touchaient juste la culture [et les rassemblements de 250 personnes et plus], rappelle M. Bourdelais. Si la mise en vente avait lieu aujourd’hui, je pense que ça aurait été différent. »

Charlotte Cardin détenait le précédent record de vente. Son spectacle dans la salle Desjardins à l’hiver 2018 s’était vendu en moins de 24 h. La venue du groupe Half Moon Run avait aussi suscité une forte réaction aux guichets puisque tous les billets s’étaient envolés en moins de deux jours.

image