22 août 2013
Passionnés de patrimoine recherchés
Par: Le Courrier

La Ville de Saint-Hyacinthe est présentement à la recherche de deux personnes intéressées à siéger bénévolement au sein du nouveau Comité de concertation local en patrimoine (CCLP).

Ce comité aura un rôle-conseil en patrimoine dans des domaines autres que le patrimoine bâti et l’aménagement urbain. Il sera appelé, par un regard critique fondé sur la connaissance et l’expertise, à conseiller la Ville sur : les orientations et le plan d’action en patrimoine; concernant les interventions de préservation, conservation et de mise en valeur du patrimoine. Le mandat est de deux ans, renouvelable. Le candidat ou la candidate recherché doit répondre aux critères suivants : résider à Saint-Hyacinthe; faire la démonstration de ses compétences en matière de patrimoine et en histoire; avoir de bonnes connaissances du patrimoine local et régional; posséder un bon sens critique; faire preuve d’ouverture d’esprit; participer activement aux discussions et faire preuve d’impartialité. La personne désirant soumettre sa candidature doit soumettre une lettre de motivation expliquant sa volonté à siéger sur le CCLP au plus tard le 20 août et la faire parvenir à l’adresse : SERVICE DES LOISIRS Comité de concertation local en patrimoine À l’attention de Louise Brunet 850, rue Turcot Saint-Hyacinthe, QC, J2S 1M2 Courriel : louise.brunet@ville.st-hyacinthe.qc.ca

Seules les personnes sélectionnées seront avisées. Pour plus de détails, consulter le site : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca Pour information, contactez Louise Brunet, agente de développement à la culture, au 450 778-8350.

image