1 décembre 2011
Patrimoine religieux :un cahier à conserver
Par: Martin Bourassa

Nous vous présentons à l’intérieur de cette édition, un superbe cahier spécial mettant en valeur le patrimoine et l’art religieux de la MRC Les Maskoutains.

Ce cahier n’a pas la prétention d’être exhaustif, loin de là. Mais il permet cependant de saisir du premier regard toutes les richesses patrimoniale, architecturale et artistique contenues dans les églises rurales de notre MRC.

Ce tour d’horizon a été rendu possible grâce à la collaboration de la chancellerie de l’Évêché de Saint-Hyacinthe et de tous ces gens, religieux ou laïcs, qui ont accepté avec fierté et empressement de nous ouvrir les portes de leur église.Notre journaliste Véronique Lemonde s’est livrée pendant quelques semaines à un véritable pèlerinage afin de pouvoir mettre en valeur ces joyaux méconnus.À souligner le travail remarquable de nos photographes Robert Gosselin et Patrick Roger qui ont su mettre leur grand talent au service de l’art religieux. Je ne saurais passer sous silence la qualité du travail de notre atelier de production afin de s’assurer que la présentation de ce cahier spécial soit à la hauteur de son contenu.Publié dans cette édition et distribué mardi dernier à l’intérieur du publisac, voilà assurément un cahier à conserver précieusement.

image