16 février 2017 - 00:00
5 à 7 de l’indépendance
Paul St-Pierre Plamondon de passage à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

Le Parti québécois de Saint-Hyacinthe organise un 5 à 7 de l’indépendance avec Paul St-Pierre Plamondon le jeudi 23 février, au restaurant Le Parvis,sis au 1295, rue Girouard Ouest, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.


À l’initiative du chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, Paul St-Pierre Plamondon a entrepris une démarche de reconnexion du parti avec la jeunesse, la diversité et le monde de l’entreprise. M. Plamondon a accepté l’invitation du Parti québécois de Saint-Hyacinthe et s’adressera particulièrement aux jeunes qui étudient dans les institutions collégiales et universitaires de Saint-Hyacinthe, afin de connaître leurs préoccupations, leurs aspirations et leurs attentes à l’égard du PQ.

« Les jeunes qu’on aimerait voir venir rencontrer Paul St-Pierre Plamondon peuvent parfaitement ne pas être d’accord avec nous. Ce que nous souhaitons, c’est un débat d’idées qui implique les jeunes. La solution passe par leur implication directe au plan social et politique », a indiqué le président Frédéric St-Jean.

Avec ce 5 à 7 de l’indépendance, le PQ lance une invitation particulière aux jeunes, membres ou non-membres, mais également aux citoyennes et citoyens issus des communautés culturelles ainsi qu’aux gens d’affaires. « Moi, je suis de ceux qui croient que comprendre les préoccupations et les priorités des jeunes de tous horizons nous permettra de mieux orienter les leviers politiques pour leur permettre de faire leur place dans leur communauté », d’affirmer Frédéric St-Jean.

Aussi estime-t-il que le moment est donc des plus appropriés pour tenir un 5 à 7 de l’indépendance à Saint-Hyacinthe, alors que Paul St-Pierre Plamondon viendra donner aux jeunes le goût de s’impliquer et de s’engager politiquement.

Le coût d’entrée est gratuit pour tous.

image