28 juillet 2011
Ligue de Baseball Sénior Élite du Québec
Paulhus quitte les Castors
Par: Le Courrier
Maxime Morin a marqué le premier point des Castors lors de la rencontre du 23 juillet.

Maxime Morin a marqué le premier point des Castors lors de la rencontre du 23 juillet.

Les Castors d’Acton Vale n’ont pas perdu que leur partie dimanche dernier. L’entraîneur-chef de l’équipe, Martin Paulhus, a remis sa démission à la suite du résultat de l’affrontement.

Publicité
Activer le son

L’homme avait pris une semaine de vacances au début du mois. Il envisageait alors de tout abandonner, mais le vice-président de l’équipe, Michel Dorais, lui avait conseillé de réfléchir avant de poser un tel geste.

En bout de compte, l’entraîneur-chef a réalisé qu’il avait de moins en moins de plaisir derrière le banc et a décidé de céder sa place.Paulhus était à la tête des Castors depuis le début de la saison dernière. Il a cumulé une fiche de 42 victoires et 15 défaites. La relève sera assurée par Steve Green qui était jusqu’à tout récemment conseiller des lanceurs. Alain Gardner sera son bras droit jusqu’à la fin de la saison 2011.

Le manque d’effectifs se solde en défaite contre le TPX

Le TPX de Saint-Jérôme a défait la formation valoise 12-2 au Stade Léo-Asselin le 23 juillet. « Personne n’est content de perdre 12-2, mais on manquait vraiment d’effectifs », explique l’entraîneur-chef intérimaire, Steve Green.

C’est surtout du côté des lanceurs que les Castors ont souffert croit-il. Avec l’absence de Martin Bossé et de Jean-François Rooney, Denis Lamontagne a lancé la majorité des manches de la partie. « Denis a une saison incroyable, mais il n’était pas supposé lancer ce jour-là. Il avait joué la veille. C’est dur de lancer deux fois en deux jours, mais il a fait du bon travail. »

Victoire éclatante face à Sainte-Thérèse

Les Castors ont renversé la vapeur en remportant leur partie de lundi 17-6 face aux Brewers de Sainte-Thérèse. Les joueurs valois ont offert une très belle performance au bâton et le lanceur Jean-François Rooney a décoché des prises en maître pendant cinq manches.

De plus, l’équipe a réintégré Jonathan Brûlé après une absence de deux mois à la suite de problèmes de santé. « Brûlé a bien lancé, c’est positif comme retour », a commenté Steve Green. Cette victoire est une bonne nouvelle au niveau du classement et l’entraîneur affirme que le moral des troupes est excellent.La prochaine partie à l’horaire aura lieu le vendredi 29 juillet contre les Orioles trois brasseurs de Montréal au Parc Ahunstic. Les joueurs seront de retour au Stade Léo-Asselin le 5 août, à 20 h, pour affronter l’équipe de Granby.

image