30 mai 2019
Pause de travaux salutaire au Marché public
Par: Rémi Léonard

Il ne reste plus que quelques semaines avant le retrait des échafaudages autour du Marché public. Et cette fois, ils ne reviendront pas ultérieurement puisque les seuls travaux restants concernent l’intérieur du bâtiment patrimonial. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les importants travaux de restauration du Marché public sont toujours en cours, mais on peut au moins dire que le plus gros est derrière nous.

Encore quelques semaines seront nécessaires pour finaliser les phases 2 et 3 du projet, qui concernaient les éléments extérieurs comme le toit en cuivre, la tourelle et le recouvrement de brique, notamment. Les échafaudages devraient être retirés autour du 15 juin, puis suivront des interventions ponctuelles jusqu’aux vacances de la construction, qui marqueront le début d’une longue pause dans le projet, a précisé le directeur général de la municipalité, Louis Bilodeau. Les Maskoutains pourront alors voir le résultat final de la cure de jeunesse extérieure réalisée sur le bâtiment datant de 1876. La dernière phase consistant en des travaux intérieurs, moins visibles, mais plus dérangeants pour les commerçants, pourrait ne reprendre qu’en 2021, a informé le DG.

D’ici là, un ajout a dû être apporté à la liste des travaux concernant la réfection des marquises. Pour se faire, le conseil a approuvé en mai un ajout de 87 600 $ au projet. C’est l’entrepreneur St-Denis Thompson qui est responsable du chantier, dont le budget pourrait finalement atteindre les 7 M$, soit 1 M$ de plus que ce qui avait été annoncé en 2016.

image