1 mars 2012
33e édition du Concours d’aménagement paysager de l'APPQ
Paysages Rodier à l’honneur
Par: Le Courrier

Les plus belles réalisations québécoises étaient à l’honneur à l’occasion de la remise des prix du 33e Concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

publicité

Sous le thème La Nature m’envahit, le dévoilement des projets gagnants en présence de nombreux membres de l’industrie horticole réunis à l’occasion du Congrès de l’APPQ a ravi les participants qui découvraient les grands gagnants de la 33e édition de son concours d’aménagement paysager.

Cette année, deux entreprises de la région de la Montérégie ont remporté des prix à l’occasion de cette prestigieuse 33e édition du Concours. Les entreprises Art & Jardins et Les Paysages Rodier se sont illustrées dans plusieurs catégories. Présentés dans 13 catégories qui couvrent toutes les facettes de l’aménagement paysager, les projets gagnants répondaient aux plus hautes exigences de l’exécution technique, de l’esthétique, de la créativité et des bonnes pratiques environnementales. Car l’aménagement paysager est beaucoup plus qu’une recherche esthétique. C’est aussi une façon éclatante d’améliorer l’environnement, de se rapprocher de la nature, de l’amener en milieu urbain, de favoriser une plus grande qualité de l’air et de procurer aux humains un sentiment de bien-être que seuls peuvent apporter les végétaux. Afin de déterminer les meilleurs projets parmi tant de réussites, l’APPQ a fait appel à trois professionnels dont la compétence et l’expertise sont reconnues à travers tout le Québec. Le jury formé de Guy Laliberté, Marie-Bernard Pasquier et Annie Robinson a eu à évaluer 53 projets qui tous firent l’objet d’éloges.

Gagnants en Montérégie

Les Paysages Rodier, de Saint-Hyacinthe, ont remporté le Prix Environnement Vert l’Avenir et Mention dans la catégorie La nature m’envahit pour le projet « Domaine sur le Vert ».

Le 1er Prix dans la catégorie La métamorphose réussie pour le projet « Le cocon vert » a été remis à Art & Jardins, de Saint-Marcel-de-Richelieu. L’entreprise a également reçu le 2e Prix dans la catégorie Le tour de la maison pour le projet « Promenade au jardin », le 2e Prix dans la catégorie La nature m’envahit pour le projet « Clairière » ainsi que le 2e Prix dans la catégorie De la matière au naturel pour le projet « Coeur de pierre ». Les finissants 2010 en PCHO, de l’ITA Campus de Saint-Hyacinthe ont reçu une mention pour leur projet Les portes du temps dans la catégorie Jardins de la relève.

image