4 juin 2015
Grand défi Pierre Lavoie
Pédaler 1000 km pour nos jeunes
Par: Le Courrier
David Bousquet participera à la 7e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 11 au 14 juin.

David Bousquet participera à la 7e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie du 11 au 14 juin.

C’est avec grande fierté que David Bousquet, conseiller du district Sacré-Coeur, a annoncé sa participation à la 7

publicité

« J’ai l’honneur de représenter la Ville de Saint-Hyacinthe au sein de l’équipe du Caucus des cités régionales de l’Union des Municipalités du Québec. Je pédalerai ainsi aux côtés du maire de la Ville de Shawinigan, Michel Angers, du maire de la Ville de Varennes, Martin Damphousse, du directeur général de l’UMQ, Jasmin Savard, et de mon collègue conseiller de la Ville de Thetford Mines, Yves Bergeron. Notre objectif est de parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Et le tout, pour promouvoir les saines habitudes de vie chez nos jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. »

David Bousquet a également annoncé son association avec l’école Bois-Joli / Sacré-Coeur dans le cadre du défi des Cubes énergie. Tout au long du mois de mai, les élèves de cet établissement primaire seront incités à bouger le plus possible afin d’accumuler un maximum de cubes énergie, chaque cube énergie correspondant à 15 minutes d’activité physique.

« Pierre Lavoie est un exemple d’engagement et de dépassement. Un homme qui a décidé, un jour, de devenir un acteur de changement et de faire bouger le Québec. En 2014, près de 91 millions de cubes énergie ont été réalisés par nos jeunes et leur famille. Et plus de 2,5 millions de dollars ont été recueillis et distribués. Soyons tous des exemples pour nos jeunes. Devenons tous des acteurs de changement. Car ce qui serait extraordinaire serait de changer l’ordinaire. »

Tous les dons recueillis par David Bousquet à l’occasion de sa participation au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie seront remis à l’école Bois-Joli / Sacré-Coeur afin de favoriser le développement du sport et la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes. Il est possible de faire un don en ligne à l’adresse : www.legdpl.com ou en téléphonant au 450 518-1363.

image