12 septembre 2013 - 00:00
Première année du gouvernement Marois
Pelletier fait le bilan des contributions de Québec
Par: Jean-Luc Lorry
Pour souligner la première année du gouvernement Marois, le député péquiste de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier a fait le bilan des contributions de Québec pour la région.

Visiblement satisfait du travail accompli par sa formation politique, le nouveau mot d’ordre de M. Pelletier est de « rendre la circonscription de Saint-Hyacinthe plus forte ».

Lors d’un point de presse organisé dans ses bureaux, M. Pelletier a indiqué que lors des douze derniers mois, le comté a bénéficié « d’investissements » totalisant 22 303 980 $. Ces subventions englobent plusieurs sommes récurrentes provenant, entre autres, des ministères de l’Éducation (3,1 M$ pour le maintien des bâtiments) ou des Transports (plus de 2 M$ de transfert de la taxe d’accise sur l’essence). Émilien Pelletier donne comme exemples d’argent neuf, une aide financière de 2,8 M$ pour l’agrandissement temporaire du Cégep de Saint-Hyacinthe aux Galeries et une subvention de 564 000 $ pour le développement de la bibliothèque du secteur Sainte-Rosalie. Au chapitre de l’emploi, le député péquiste estime que la MRC Les Maskoutains est l’une des plus prospères de la province avec un taux de chômage de 6,6 % pour le deuxième trimestre en Montérégie. « La région se rapproche lentement du plein emploi », considère le député de Saint-Hyacinthe.Celui-ci se félicite aussi que le ministère des Transports se soit engagé à financer une étude de faisabilité dans le dossier du train de banlieue. « En 2013, ce mode de transport est une véritable nécessité pour les citoyens de Saint-Hyacinthe et des environs. »Le député sort satisfait de sa récente tournée estivale où il a participé à toutes les fêtes de quartier ainsi qu’aux diverses festivités régionales. « J’ai eu d’intéressantes discussions avec plusieurs citoyens qui m’ont apporté de nouvelles idées que je suis impatient de partager avec mes collègues du Parti québécois », de conclure Émilien Pelletier.

image