2 avril 2015
Percée hors Québec et succès web pour Humania Assurance
Par: Le Courrier
Richard Gagnon, président d’Humania Assurance

Richard Gagnon, président d’Humania Assurance

Humania Assurance a tenu, le 26 mars, son assemblée générale annuelle. Le président de la société, Richard Gagnon, était particulièrement heureux de présenter des bénéfices nets en hausse de 23,2 % pour s’établir à 4,9 millions de dollars.

publicité

Les revenus de l’entreprise ont atteint 136,8 millions de dollars représentant une hausse de plus de 14 % sur l’année dernière. L’actif de la société s’élève maintenant à 477,2 millions de dollars en croissance de 16,3 %.

Au-delà des succès financiers de l’entreprise, le président n’a pas manqué de souligner la percée d’Humania Assurance dans les marchés hors Québec, alors que l’entreprise y a réalisé 30 % de ses ventes d’assurance individuelle, incluant celles de sa filiale La Survivance-Voyage. Autre fait marquant, 16 % des ventes d’assurance individuelle ont été effectuées sur le Web, une première pour l’entreprise.

Somme toute en 2014, les ventes de la société ont augmenté de 17 % en assurance individuelle et de 8 % en assurance collective.

Richard Gagnon a rappelé que l’entreprise est déterminée à élargir progressivement son marché en offrant ses produits dans toutes les provinces canadiennes. De plus, Humania Assurance continuera à miser sur les nouvelles technologies de communication et de gestion pour rejoindre les consommateurs à la recherche de produits d’assurance et pour servir sa clientèle.

Au chapitre de la distribution deses produits, le président a déclaré qu’Humania Assurance compte demeurer un partenaire engagé dans le réseau de courtage indépendant tant au Québec qu’à l’échelle canadienne alors qu’elle compte déjà trois partenariats pancanadiens.

image