28 août 2014
La danse traditionnelle fait voyager
Performance éclatante des Chamaniers en Belgique
Par: Le Courrier

La troupe de spectacle des Chamaniers a participé aux festivals de danse de Torhout et Dendermonde en Belgique du 7 au 20 août. Partageant la scène avec des troupes du Chili, de la Colombie, de Taïwan, de la Serbie, de la France, de la Géorgie et de la Belgique, ils ont offert une performance éclatante recevant des invitations à d’autres festivals pour les années futures.

publicité

Les jeunes ont apprécié cette chance unique de partager la vie des familles belges et de faire connaître notre patrimoine culturel tout en apprenant des danses d’autres pays. La région maskoutaine peut être fière du succès de ces jeunes ambassadeurs! Au fait, si tu as 15 ans et plus et que tu aimerais joindre la troupe, visite le site Internet ou suis Les Chamaniers sur Facebook.

Danser avec nous vous intéresse?

L’école de danse des Chamaniers offre aux jeunes de plus de 3 ans des cours de danse où les cultures du monde se côtoient dans un environnement bien encadré avec des professeurs dynamiques et compétents. Les cours ont lieu dans les nouveaux locaux du Centre culturel Humania Assurance et s’échelonnent de septembre à mai à un coût très raisonnable. De plus, les costumes de spectacle sont fournis pour la grande production de fin d’année.

Laissez-vous transporter dans un univers où la musique et la danse n’ont pas de frontières ! Inscription en ligne sur notre site web www.leschamaniers.com

Horaire des cours qui débutent en septembre
Pied Mariton / 3 à 5 ans : samedi de 9 h à 10 h
Farandole / 6 à 8 ans : samedi de 9 h à 10 h
Chassé Croisé / 9 ans et + : samedi de 10 h 15 à 11 h 45
Contretemps / 11 ans et + : samedi de 10 h 15 à 12 h 15
Troupe de spectacle : selon l’expérience, le vendredi de 19 h à 22 h
image