7 janvier 2016
Philippe Cadorette change d’uniforme
Par: Le Courrier
Philippe Cadorette a joint les Cataractes de Shawinigan au cours des derniers jours. Photo cataractes.qc.ca

Philippe Cadorette a joint les Cataractes de Shawinigan au cours des derniers jours. Photo cataractes.qc.ca

Le vétéran gardien de but Philippe ­Cadorette terminera sa carrière junior avec les Cataractes de Shawinigan. Après quatre saisons passées avec le Drakkar de Baie-Comeau, l’équipe qui l’avait repêché en 2011, l’Hilairemontais a été échangé aux Cataractes le 2 janvier.

Dans cette transaction, le Drakkar a mis la main sur un autre gardien, Antoine ­Samuel, ainsi qu’un choix de 2e ronde au prochain repêchage.

Cadorette n’avait disputé aucune ­rencontre avec la Drakkar cette saison. Le gardien de 20 ans avait commencé la ­campagne dans la ligue de hockey Premier AA (ECHL) avec les Admirals de Norfolk, où il a vu peu d’action. À la mi-décembre, on apprenait qu’il serait de retour dans la LHJMQ pour conclure la saison.

L’ancien des Gaulois du Collège ­Antoine-Girouard a réussi sa rentrée avec sa nouvelle équipe en signant un gain de 4 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi, dimanche. Les Cataractes sont au coeur d’une chaude lutte pour la première place de la division Est de la LHJMQ, avec les Remparts de Québec et l’Océanic de ­Rimouski.

En 184 départs avec le Drakkar en saison régulière, Philippe Cadorette a remporté 108 matchs, le plus haut total dans ­l’histoire de la concession. Il détient aussi le record pour le plus grand nombre de blanchissages enregistré au sein de la LHJMQ, saison régulière et séries cumulées, grâce à un total de 21.

image