3 mars 2016
Badminton
Philippe Gaumond représente le Canada au Mexique
Par: Maxime Prévost Durand

Le Maskoutain Philippe Gaumond a défendu les couleurs du Canada au Mexique à la mi-février en participant à la qualification panaméricaine en vue de la Thomas Cup, un tournoi international par équipe. Malgré le beau parcours du joueur de Saint-Hyacinthe, le Canada n’a pas réussi à se qualifier pour la Thomas Cup.

Publicité
Activer le son

Les représentants de la feuille d’érable ont terminé la compétition au deuxième rang, derrière le Mexique. Seule la ­délégation championne se qualifiait pour la Thomas Cup. Les États-Unis et le ­Guatemala participaient aussi à la ­compétition. Les différents pays s’affrontaient dans des séries 3 de 5 composées de matchs de simple et de double.

Utilisé en double avec son partenaire Maxime Marin, Philippe Gaumond a ­remporté les trois parties auxquelles son duo a pris part. Il a également disputé une joute en simple lors de l’affrontement face au Mexique en ronde préliminaire, qu’il a perdue en trois manches serrées.

Les Canadiens et les Mexicains se sont retrouvés en finale, mais le pays hôte de la qualification panaméricaine a facilement triomphé en remportant le duel en trois parties. En ronde préliminaire, seuls ­Philippe Gaumond et son partenaire avaient soutiré une victoire aux Mexicains en cinq parties.

« C’était la première fois que je participais à ce genre de compétition, a ­commenté le Maskoutain. Mon ­partenaire et moi avons été sélectionnés puisque nous avons terminé deuxièmes au classement général de Badminton ­Canada cette année. »

On pourra le retrouver en action au ­Québec à la mi-mars dans le cadre du championnat canadien universitaire de badminton qui se tiendra au PEPS de l’Université Laval à Québec.

image