26 mars 2015
Badminton
Philippe Gaumond retournera aux Universiades
Par: Maxime Prévost Durand

Le Maskoutain Philippe Gaumond aura la chance de retourner aux Universiades en juillet pour représenter le Canada en badminton. Cette compétition, qui sera tenue du 4 au 14 juillet en Corée du Sud, est dédiée aux meilleurs athlètes ­universitaires de la planète.

publicité

Philippe a obtenu son billet grâce à ses belles performances au championnat ­canadien universitaire de badminton. Le représentant de l’Université du Québec à Montreal a été sacré champion en simple masculin sans perdre la moindre manche en six rencontres. Il a défait en finale Alexis Gohier-Drolet, tombeur du favori du tournoi Félix Deblois-Beaucage, par la marque de 24-22 et 21-14.

L’ancien membre des Lauréats du ­Cégep de Saint-Hyacinthe a aussi bien fait en double, terminant au 2e rang. Tête de série numéro un, Philippe et son ­partenaire Maxime Marin se sont inclinés face au duo composé de Philippe Charron et Maxime Tétreault de l’Université de Montréal.

Le Maskoutain avait réalisé un parcours similaire pour se qualifier pour les ­Universiades de 2013, sauf qu’il avait ­plutôt remporté à ce moment le double (alors qu’il faisait équipe avec Philippe Charron, le même qui l’a battu cette ­année) et terminé 2e en simple.

Une Maskoutaine aussi qualifiée

Parmi les huit athlètes qui défendront les couleurs du Canada en Corée du Sud à l’épreuve de badminton, Saint-­Hyacinthe comptera une autre ­représentante en ­Caroline Beauregard.

L’étudiante de l’Université de ­Montréal a été couronnée en double ­féminin avec Vicky Girard et en double mixte aux côtés de Philippe Charron au championnat ­canadien universitaire. Cette ­performance lui permettra de ­participer pour la première fois aux Universiades.

Elle peut ainsi ajouter ce fait ­marquant à sa feuille de route déjà bien garnie, qui compte entre autres une participation au Championnat du monde junior et deux titres ­provinciaux.

image