19 avril 2012
Piano Men : de Elton John à Christian Marc Gendron
Par: Le Courrier

La revue musicale Piano Men rassemble sur une même scène un orchestre de huit musiciens, trois choristes ainsi que cinq interprètes et pianistes, dont l’auteur-compositeur-interprète Christian Marc Gendron. En une soirée, ils interprèteront les plus grands succès intemporels composés au piano par de grands artistes de la musique tels que Elton John, Ray Charles, Paul McCartney et, même, un medley des chansons de Christian Marc Gendron.

publicité

L’aventure a commencé au Casino de Montréal il y a cinq ans. Après avoir quitté Piano Men trois ans pour accompagner Sylvain Cossette dans le cadre d’une de ses tournées, l’auteur-compositeur-interprète et pianiste s’est joint de nouveau à la revue musicale pour une offre qu’il ne pouvait pas refuser.

« J’avais quitté la tournée avec Sylvain Cossette pour la sortie de mon premier album. Quand on m’a demandé de me joindre à nouveau au spectacle, je n’étais pas sûr de vouloir. Je voulais me consacrer à ma musique. Finalement, on m’a offert de faire des segments de mes chansons dans le spectacle. C’est une offre que je n’ai pas pu refuser », relate Christian Marc Gendron.Il interprètera donc les chansons tirées de son album Christian Marc, sorti en 2010, lors d’un spectacle qui se veut un hommage aux grands pianistes qui sont passés à l’histoire entre les années 1940 à 1990. Les cinq interprètes et pianistes personnaliseront sur scène des artistes tels que Elton John, Ray Charles, Barry Manilow, Paul McCartney, John Lennon, Michel Legrand, Burt Bacharach, Little Richard, Billy Joel, Fats Domino et, chez nous, Claude Léveillée et André Gagnon. « Le numéro d’ouverture est un gros feu roulant des artistes Ray Charles, Barry Manilow, Billy Joel, Elton John et Liberace, avance le pianiste. Ensuite, on enchaîne avec des tableaux individuels et un autre consacré aux années 50. C’est une formule assez gagnante! » Plusieurs genres musicaux, tels que la ballade, la pop, le rock, le rock’n roll, le blues et le jazz sont au menu parmi plus de 50 chansons, dont Mandy, Crocodile Rock, That’s what friends are for, ou encore, Les parapluies de Cherbourg et Georgia on my mind.La revue musicale Piano Men sera présentée le vendredi 20 avril au Centre des arts Juliette-Lassonde à 20 h.

image