2 novembre 2017
Direction de la Chambre de commerce
Pierre Rhéaume annonce son départ
Par: Jean-Luc Lorry
Le directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Pierre Rhéaume, annonce qu'il quittera ses fonctions à la fin de l'année. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Pierre Rhéaume, annonce qu'il quittera ses fonctions à la fin de l'année. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Après plus de deux ans à la direction générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Pierre Rhéaume annonce qu’il quittera ses fonctions le 31 décembre.

Publicité
Activer le son

M. Rhéaume motive sa décision par des ennuis de santé ainsi que par un drame familial. « Le décès de ma petite-fille Clara a changé ma vie et mes priorités. Ce printemps, j’ai eu un problème au coeur et frôlé un accident vasculaire cérébral », indique Pierre Rhéaume, en entrevue au COURRIER. « Je viens d’avoir 64 ans. Aujourd’hui, je veux passer davantage de temps avec ma famille », poursuit-il. Ce départ est loin d’être synonyme de retraite pour Pierre Rhéaume. « Je retourne dans mon entreprise spécialisée en communication, marketing et relations publiques. Je vais également poursuivre mon engagement comme directeur des communications au Salon de l’agriculture », précise M. Rhéaume.

Bons coups

Au cours de son mandat, Pierre Rhéaume se dit fier d’avoir contribué à l’augmentation du nombre de membres.« À mon arrivée, la Chambre comptait 470 membres comparativement à 750 aujourd’hui », souligne avec fierté M. Rhéaume. Le retour dans la programmation du tournoi de golf annuel et l’organisation dernièrement d’un diner-conférence tenu par le président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, ont été deux activités rentables pour la Chambre de commerce. « Le tournoi de golf a rassemblé 154 participants et dégagé un profit de 24 000 $. Quant à la conférence de M. Cormier, elle a rapporté 14 767 $ », précise Pierre Rhéaume.

Profil recherché

Pierre Réaume compte apporter son soutien au conseil d’administration de la Chambre pour recruter la personne qui lui succédera. « Je souhaite pour la Chambre un homme ou une femme de la région qui aime sa communauté. Cela prend un bon gestionnaire capable de travailler sous pression », estime Pierre Rhéaume. a collaboration entre le directeur général de la Chambre et sa nouvelle présidente aura été de courte durée puisque la nomination de Jacqueline Rainville remonte au mois dernier. « Nous remercions sincèrement Pierre pour sa contribution au cours des dernières années. Il a contribué au développement de notre chambre de commerce et à son rayonnement. Nous lui disons un gros merci », a souligné Mme Rainville, par voie de communiqué.

image