16 août 2012
Pierre Schetagne veut s’asseoir avec les maires
Par: Maxime Prévost Durand
Le candidat caquiste dans Saint-Hyacinthe, Pierre Schetagne, a entamé une tournée des municipalités.

Le candidat caquiste dans Saint-Hyacinthe, Pierre Schetagne, a entamé une tournée des municipalités.

Pierre Schetagne a entamé une tournée des mairies des municipalités de la circonscription de Saint-Hyacinthe. Mardi, il a rencontré le maire de Saint-Pie, Pierre St-Onge.

publicité

Le candidat de la Coalition avenir Québec souhaite ainsi discuter avec les maires de la situation de chacun et de leurs besoins. « Je vais simplement aller parler avec eux, voir leur situation, regarder ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien », affirme M. Schetagne dans un entretien téléphonique.

Il n’a toutefois pas voulu déterminer les points qu’il abordera lors de ces entretiens. « Je vais les rencontrer et après cela, on va déterminer un plan d’action pour Saint-Hyacinthe et la MRC », continue-t-il. La semaine prochaine, il rencontrera la Ville de Saint-Hyacinthe pour présenter son programme.M. Schetagne n’a pas voulu préciser si la question de l’agrandissement du périmètre urbain bloqué par Québec, tel que rapporté la semaine dernière dans LE COURRIER, sera un point abordé avec les différents maires de la MRC. La position de la CAQ par rapport à cette question ne semblait d’ailleurs pas être prise.Au cours de la prochaine semaine, le caquiste compte également aller à la rencontre de producteurs agricoles de la région maskoutaine. L’agriculture se veut un point important du programme de la CAQ. « On est très bon en agriculture au Québec et à Saint-Hyacinthe, mais on peut être encore meilleur », avait déclaré François Legault lors de sa visite à l’Hôtel des Seigneurs.Pierre Schetagne ajoutera à cela une rencontre aujourd’hui avec Mario de Tilly, le directeur général du Centre local de développement (CLD) des Maskoutains. La CAQ est d’ailleurs très claire à ce sujet, elle souhaite donner plus de pouvoirs aux différents CLD.Et cela se reflète très bien dans le programme du candidat de Saint-Hyacinthe. La mise en valeur du CLD est l’un des points centraux de M. Schetagne pour la présente campagne. « Je suis convaincu d’être l’homme qu’il faut pour aider nos entrepreneurs à surmonter les difficultés et bâtir des entreprises fortes dans la circonscription de Saint-Hyacinthe », mentionne-t-il dans une lettre aux électeurs.

Pas de local électoral

Visiblement, peu de partis auront loué un local pour la durée de la campagne électorale. Faute de budget et pour aller vers les gens plutôt que le contraire, la CAQ et son candidat Pierre Schetagne n’auront pas d’endroit désigné. Seuls le candidat péquiste Émilien Pelletier et la candidate libérale Louise Arpin ont leur propre local électoral.

image