13 décembre 2012
Pierrette Vaillancourt nommée Grand Bâtisseur
Par: Le Courrier
Pierrette Vaillancourt est la récipiendaire du prix Grand Bâtisseur remis par Centraide Richelieu-Yamaska.

Pierrette Vaillancourt est la récipiendaire du prix Grand Bâtisseur remis par Centraide Richelieu-Yamaska.

Près de 80 personnes étaient rassemblées le 24 octobre au Centre culturel de Beloeil pour souligner l’hommage rendu à Pierrette Vaillancourt qui a reçu le prix Grand Bâtisseur par Centraide Richelieu-Yamaska.

Publicité
Activer le son

Mme Vaillancourt est notamment la cofondatrice de la Maison Victor-Gadbois de Beloeil. Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, a également remercié l’engagement de Mme Vaillancourt envers sa communauté en lui faisant l’honneur de signer le Livre d’Or de la ville de Beloeil.

Mme Vaillancourt a toujours eu dans les veines un élan de bonté envers sa communauté. Son dévouement n’a d’ailleurs pas passé inaperçu. Elle a en effet reçu plusieurs autres prix de prestige tels que le Prix de reconnaissance de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie en 1997, une médaille de l’Assemblée nationale du Québec en 1999 et une médaille du Service de la communauté qui lui a été remise en 2003 pour services rendus à la communauté. Le prix Grand Bâtisseur a été créé en 2010 afin de souligner l’engagement et le leadership de femmes et d’hommes d’action qui se démarquent par leur dynamisme, leur vision et leur implication dans la communauté. D’autres récipiendaires seront nommés par Centraide Richelieu-Yamaska en 2012, et ce, dans différentes MRC du territoire Richelieu-Yamaska.

image